JeSuisVapoteur… Agissez avant qu’il ne soit trop tard…

Il y a un an et demi naissait JeSuisVapoteur. Sa raison d’être : rétablir la vérité, face à une désinformation médiatique persistante. Mais aussi, rassembler les acteurs du petit monde de la vape afin de contrer les obstacles, réglementations douteuses et autres législations en tête de liste, qui menacent chaque jour davantage la vape. La France compte encore quatorze millions de fumeurs à convaincre et à accompagner dans la voie du sevrage, tandis que les taxes autour des e-liquides sont toujours d’actualité et que l’interdiction des arômes est encore possible…

Le mouvement JeSuisVapoteur se revendique comme une opération militante avec plusieurs missions.

La première d’entre elles : la lutte contre le tabagisme, via l’information et l’éducation à la vape comme moyen de sevrage.

Autre objectif de taille : parvenir à mobiliser les politiques. Notamment au sujet des trois menaces principales qui pèsent sur la vape (nouvelles taxes envisagées, projet d’interdiction des arômes, méconnaissance de la nicotine qui fausse les discours). Et pour que cette action soit efficace, elle se doit de susciter l’intérêt des vapoteurs comme des acteurs du marché. Pour ce faire, le site jesuisvapoteur.org leur offre la possibilité de faire entendre leur voix, et de les mettre en lien avec leur député local.

La taxe sur les e-liquides déjà très forte en Allemagne

Le Parlement allemand a validé en 2021 le projet de loi de taxation du tabac et de la vape. Il s’agit de la mise en place d’une taxe graduelle, qui évoluera entre 2023 et 2026. Depuis février 2023, un flacon d’e-liquide de 10 millilitres, qui coûtait jusque-là environ 5 euros, est taxé à hauteur d’1,60 € et cela passera à 3,20 € en 2026. Soit une augmentation de 64 % du prix des e-liquides, sur cinq ans.

Pour éviter que la future taxe européenne qui se profile ne prenne exemple sur notre voisin allemand, il est encore temps.

Le CNCT demande à l’État français d’interdire les arômes dans les e-liquides.

Lundi 13 février le Comité national contre le tabagisme a enjoint l’État à interdire les arômes dans les cigarettes électroniques. Alors que le vapotage est l’outil le plus efficace pour le sevrage tabagique, les arômes jouent un rôle primordial dans cette efficacité. Selon plusieurs sondages auprès des vapoteurs, plus de la moitié pourraient repasser au tabagisme s’il ne restait que la saveur tabac de disponible pour leurs e-liquides.

Si la vape n’a pour l’instant rien perdu de ses droits en France, nul n’ignore que le combat est encore bien loin d’être gagné… JeSuisVapoteur garde donc le cap et compte sur vous, vapoteurs ou professionnels, pour rejoindre ses rangs !

Contactez facilement vos députés via la page dédié ! Pour les plus pressés, vous n’aurez même pas à écrire, une lettre type est déjà enregistrée !

Voici des visuels JeSuisVapoteur à partager en ligne, à afficher en boutique… On compte sur vous !

Vous trouverez d’autres documents à télécharger directement sur le site JeSuisVapoteur.org.

JeSuisVapoteur
JeSuisVapoteur
JeSuisVapoteur
JeSuisVapoteur
JeSuisVapoteur
JeSuisVapoteur
JeSuisVapoteur
JeSuisVapoteur
JeSuisVapoteur
JeSuisVapoteur
JeSuisVapoteur
JeSuisVapoteur