Guide de l’accu pour les inconscients de la vape


C’est la fréquentation quotidienne des groupes Facebook qui me motive à vous écrire pour vous parler des accus.

Mise en situation sur les accus

perruque-de-fou-homme-halloPlantons le décor… Vous êtes tranquillement assis devant votre écran et apparaît un message du type : « Salut les potos, je vapote depuis 27 jours c’est génial ! J’étais sur ego 600 mAh et stardust, du coup en fréquentant les groupes de vape j’ai décidé de commander un caravella et un dripper stillare sur Frottetoilatounette, sont forts ces chinois! 115,35 Yuan (ça fait 15€ pour les non habitués du change), vous vous rendez compte ! J’ai monté mon premier coil en quad à 0.15 Ohm, je vais envoyer du bois direct et ma voisine va appeler les pompiers, ça va être drôle ! »

(…) Long moment de silence, de consternation, de lassitude, de fatigue même… Les réactions des vapoteurs « confirmés » devant ce genre de message vont du rire à l’ignorance, certains passent leur chemin, d’autres essayent d’aller au combat de la formation, et les militants de l’EFVI crie au scandale sur le mode « bordel si il se fait sauter le petit doigt on va pas faire nos signatures ».

fuiteJ’avoue que j’ai tendance à passer mon chemin, trop souvent d’ailleurs… Le problème c’est que ces dingues sont de plus en plus nombreux. On entre dans l’aire de la consommation fast food de la vape sauce américaine et qu’il est fastidieux d’aller expliquer à ce novice qu’on ne fait pas n’importe quoi avec n’importe quoi, surtout quand, admin comme moi, on rencontre ce novice 25 fois par jours, et que, limite, il dort avec vous dans le lit conjugal pour savoir quel est le dernier liquide à la mode.

vehementlyEt puis… Ordre de l’admin chef du groupe : « Nico, toi qui connais un peu les accus, allez hop, tu te colles à la rédaction d’un article simplifié pour le site, type accu pour les nuls, et arrête de ronchonner je t’entends d’ici ! »

10449901_660202274077109_6655732788627956729_nMoi qui rêvait que Yannis de Picolibri m’envoie la Pyra Xs pour que j’en fasse ma prochaine revue genre « hey les gars, hop hop, j’envoie du lourd avec une revue de box high end française », ben je l’ai dans le c**. Je traîne des pieds mais j’ai bien été élevé, j’obéis à mon chef, et puis si jamais je peux en sauver un ou deux comme les 4 fantastiques sauvent le monde, c’est toujours bon pour mon karma.

On y va, on fait clair, on fait efficace !

Les conseils sur les accus

  • 1. On oublie pour le reste de sa vie tous les accus qui finissent par …fire, c’est pas cher oui, c’est de la daube oui !
  • 2. On oublie l’idée de payer le moins cher possible sur le site ou dans la boutique la moins chère du monde, on parle de sécurité.
  • 3. Les accus 18650 sont plus performants en autonomie et en sécurité que les 18350. On ne descend pas en dessous de 0.8ohm avec des accus de petit format. Quand on veut envoyer la sauce on range les 18350.
  • 4. On ne stack pas deux accus l’un au dessus de l’autre à moins de savoir ce qu’on fait vraiment, par exemple qu’il est impératif que les deux soient au même niveau de charge…
  • 5. Je vous épargne le fait qu’il faut s’acheter des boites de transport pour les accus ? Oui allez, essayez de les mettre dans la poche avec vos clés !
  • 6. mAh c’est quoi… L’ampère-heure ou ampère heure (symbole : Ah) est une unité de charge électrique. C’est la quantité d’électricité traversant une section d’un conducteur parcouru par un courant d’intensité de 1 ampère pendant 1 heure. Donc la même chose en milli ! En gros c’est la capacité de l’accu en terme de durée, plus le chiffre est gros plus il tiendra longtemps avant de devoir être rechargé.
  • 7. 6A sur mon accu c’est quoi ? C’est le courant de décharge maximum que peut supporter l’accu. En fonction de la résistance qui est montée il sera demandé à l’accu une intensité de courant électrique pour la faire chauffer. Si cette intensité est supérieure à la capacité de l’accu, au mieux t’auras moins froid aux mains cet hiver, au pire t’auras plus ta main tout court. Surtout si ton site asiatique t’as vendu une belle copie rutilante en oubliant de percer le/les trous de dégazage.
  • 8. IMR c’est quoi ? C’est ce qui indique que l’accu a une chimie plus stable que les autres et permet des courants de décharge plus importants tout en n’ayant pas besoin de protection, bref ils ne feront pas boom si tu déconnes avec… Ceci dit déconne avec et tu comprendras que l’acide ça peut foutre un mod en l’air…

On relit 1. 2. 3. 4. 5. 6. et 7. et 8. et on se dit quoi… Je vais essayer de trouver un accu de bonne qualité, avec des mAh suffisants pour l’autonomie, avec un courant de décharge maximum élevé pour la sécurité, et avec une chimie assez stable pour les jours ou je vais laisser traîner un bout de trombone dans le tube de mon mod, ou au cas ou ma femme veut se débarrasser de moi en trafiquant le bordel.

seo-sherbrooke-conclusionC’est assez simple, on peut directement se tourner vers les Sony VTC4 et VTC5, connus et reconnus pour être les accus qui supportent le mieux les décharges maximum jusqu’à très très bas en résistance et donc assurent une parfaite sécurité au débutant qui veut mettre la charrue avant les bœufs. Enfin simple, trop simple je crois. Comme il n’y aura pas que des fous inconscients qui vont me lire je vais quand même pousser l’effort jusqu’à émettre quelques « conseils » en fonction du type de vape qu’on a.

Quel accu choisir pour votre vape

accu panasonic-18650-3400mAhTu as un mod électro type Innokin SVD, Vamo V5, Zmax et je ne sais quoi. Ces mods sont équipés d’une électronique et te protègent contre les ennuis, cependant pour éviter tous les problèmes inattendus et avoir un accu qui fait bien le boulot, surtout en autonomie, achète un Panasonic NCR18650 3400 mAh. Dans tous les cas, privilégier les accus avec une décharge supérieure à 6A.

accu aw 18650 2000mAh 10ATu as un petit méca, original ou clone et tu n’es pas un chasseur de cloud, tu veux juste vaper peinard un poil sous l’ohm, trouver une bonne vape. Comme beaucoup tu veux sortir le meilleur de ton matériel sans pour autant passer au 20h pour avoir fait le plus gros cumulonimbus de l’histoire. Il te faut des Efest IMR rouge 18350 à 18650 mais surtout des Aw IMR 18350 à 18650. Suivant leurs tailles et leurs courants de décharge tu pourras essayer des résistances de 0.5 à 0.8 ohm et avoir une super vape en toute sécurité. Bien évidemment ces accus sont montables sur des mods électro.

accu sony vtc4 18650 2100mAh 30ATu veux faire du gros nuage, tu n’es pas un habitué des clouds sinon tu n’aurais pas besoin de me lire parce que tu en connais plus que moi sur les accus. Ne cherche pas de compromis, ne joue pas avec le feu, prends des Sony VTC4 ou VTC5 voire un MNKE. Ces accus sont reconnus et possédent des capacités de décharge au delà des 25A. Tu pourras t’essayer aux résistances sous les 0.5 ohm.

Pour finir, une précision ! Pour descendre très bas ta résistance et faire comme la vidéo de Steve Raffin que t’as vu hier soir (si ce n’est pas le cas cherche la), il ne suffit pas de s’acheter une Sony, tu as aussi besoin d’un mod avec une excellente conductivité, d’un dripper spécialisé et d’un liquide 100% VG, et çà, tu le comprendras quand le switch de ton clone aura fondu.

Si j’ai sauvé ta main, tu peux me faire un don Paypal en me contactant par MP ! (Je déconne les râleurs… !)

Pour aller plus loin vous pouvez consulter :

Accu pour mod les nouveautés

Calculer une résistance au meilleur de l’accu

Introduction au power vaping

NicOo oO
Développeur, Community Manager dans la vraie vie, et maintenant blogueur insomniaque. Depuis ma première égo je suis devenu acheteur compulsif et passionné de vape.

Pin It on Pinterest

Shares