Accu pour mod les nouveautés


Les accus pour mod sont le moteur de notre matériel mécanique ou électronique et c’est toujours un sujet délicat. Une attention particulière doit y être apporté pour que notre vape soit produite en toute sécurité. Je vous renvoie à cet article sur les accus en fonction du matériel utilisé : Guide de l’accu pour les inconscients de la vape.

Le matériel évolue et c’est également le cas dans le domaine des accus pour mod. Sony ayant arrêté de produire ces célèbres VTC4 et VTC5, les vapoteurs s’en sont trouvés orphelins, surtout ceux qui ont besoin d’accus performants pour des vapes en subohm. Je vous propose donc un petit passage en revue des nouveaux accus pour mod et particulièrement ceux qui proposent des performances permettant une utilisation jusqu’aux très basses résistances.

Accus pour mod en ULR (Ultra low Resistance) : MXJO IMR 18650 2500 mAh 35A

MXJO IMR 2500MAH 35A accus pour mod
– Capacité : 2500mAh
– Tension : 3.7V
– Tension maximum : 4.2V
– Tension minimale : 2,5 V
– Capacité de décharge maximum pulsée : 35A
– Dimensions :  L : 65 mm +/- 0.5mm / D : 18.24 mm +/- 0.5mm
– Cycle de vie : > 500 charges
– Poids : 65g
– Batterie Lithium-Manganèse

Accus pour mod en ULR (Ultra low Resistance) : SAMSUNG INR 25R 18650 2500 mAh 35A

SAMSUNG INR 25R 2500MAH 35A accus pour mod
– Capacité : 2500mAh
– Tension : 3.7V
– Tension maximum : 4.2V
– Tension minimale : 2,5 V
– Capacité de décharge maximum pulsée : 35A
– Dimensions : L : 65 mm +/- 0.5mm / D : 18 mm +/- 0.5mm
– Cycle de vie : > 500 charges
– Poids : 44g
– Batterie NMC Li

Accus pour mod en ULR (Ultra low Resistance) : LG HE2 18650 2500 mAh 35A

LG HE2 2500MAH 35A accus pour mod
– Capacité : 2500mAh
– Tension : 3.6V
– Tension maximum : 4.2V
– Tension minimale : 2,5 V
– Capacité de décharge maximum pulsée : 35A
– Dimensions : L : 65 mm +/- 0.5mm / D : 18.3 mm +/- 0.5mm
– Cycle de vie : > 500 charges
– Poids : 45g
– Batterie Li-Mn/Li-ion / Hybrid IMR

Accus pour mod en ULR (Ultra low Resistance) : VAMPED VAPORCELLS IMR 18650 2300 mAh 40A

VAMPED IMR 2300MAH 40A accus pour mod
– Capacité : 2300mAh
– Tension : 3.7V
– Tension maximum : 4.2V
– Tension minimale : 3 V
– Capacité de décharge maximum pulsée : 40A
– Cycle de vie : > 500 charges
– Poids : 42g
– Batterie Lithium-Manganèse

Voici donc 4 choix d’accus pour mod haute performance et qui permettent de faire des montages en dessous de 0.5 ohm.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est dangereux d’utiliser des accus dans de mauvaises conditions ou hors des limites définies par le fabricant. Il est impératif de bien connaître son sujet avant de s’essayer aux ultras basses résistances afin d’éviter tous les risques d’accidents possibles. N’hésitez pas à demander l’avis de vapoteurs confirmés.

NicOo oO
at
Développeur, Community Manager dans la vraie vie, et maintenant blogueur insomniaque. Depuis ma première égo je suis devenu acheteur compulsif et passionné de vape.
  • Mat’N Vap

    Pour les 25r j ai lu plusieurs fois qu en pulse de 1sec c est 100A et jusqu a 4 sec c est 50A en pulse…

    • NicOo OO

      Le pulse précisé est le standard à 60 sec

  • Titan

    Salut Nicoo oo,

    T’abordes un aspect crucial dans la Vape qui est l’énergie. Et moi, je trouve qu’il y a un un gros pb avec ça. Un pb plus embêtant qu’un ato cloné parce qu’il y a un risque physique réel.
    En prenant l’exemple que tu donnes en premier (les accus jaunes qu’accessoirement je viens d’acheter pour mon IPV2Mini), comment le quidam de base, pas idiot et désirant ne pas faire d’erreur, peut-il être sûr de son achat quand il se trouve devant un produit sans indication sur les spécificités qui le caractérisent? Seul est présent un obscur numéro de référence avec, noyé dans l’ensemble, des chiffres qui peuvent rappeler les dimension de l’accu en millimètres pour ceux qui les connaissent. Mais pour le reste? On peut éventuellement se foutre royalement de la composition chimique de la bête, mais quid de sa capacité, quid de sa résistance interne? Nada. Le néant, le grand vide.
    Alors bien-sûr, pour vérifier sa capacité, on peut toujours par la suite, quand on a un poil d’expérience, surveiller le temps de charge de l’accu par rapport à ce que délivre le chargeur. S’il « semble » chargé après 3/4 d’heure, y’a manifestement un pb. Ensuite, si on a des notions plus avancées en électricité/électronique, on peut vérifier la résistance interne en mesurant la tension en forte décharge. Mais face au vendeur dans la boutique, AVANT l’achat, comment être sûr du truc? D’autant que ce n’est pas à toi que je vais apprendre que les Tinois sont capables de pondre des thermo-habillages pré-imprimés collables sur n’importe quel accu …

    Donc, la vraie question est celle-ci: Avant l’achat, comment peut-on s’assurer de la qualité d’un accu sérigraphié d’obscures références quand celles-ci n’indiquent pas les spécificités recherchées, et sachant que malgré notre entière confiance en nos vendeurs référencés, ils peuvent eux aussi se faire refiler de parfaites contrefaçons par leurs fournisseurs?

  • Pascal Macarty

    Serait bien de préciser que MXJO et Vamped sont des rebrandeurs au même titre que Efest et AW…

    Par contre, les VTC 4 et VTC 5 vont revenir, Sony ne les a jamais produits lui-même, ça a toujours été un sous-traitant chinois qui les fabriquait (avec spécifications et contrôle qualité de Sony).

    L’arrêt de production est dû au déménagement de l’usine de production de ce sous-traitant, le déménagement s’étant terminé il y a un petit moment maintenant, ils doivent rattrapper leur retard de production pour leurs gros clients, avant de pouvoir honorer des commandes pour de plus petites commandes.

    • NicOo OO

      Merci des précisions expertes Pascal !

      • Pascal Macarty

        D’ailleurs, Nkon.nl a pu avoir un petit batch de VTC5, mais pour l’instant beaucoup plus chers qu’auparavant, puisque en juillet 2014, j’avais pu en avoir à 7.25€ l’unité, là c’est 9.95€ l’unité.

        Mais dès que l’usine aura rattrappé son retard, Nkon pourra avoir de plus grosses quantités, et le prix baissera à nouveau (normalement), mais pas forcément tout de suite au niveau du prix de juillet dernier.

        Donc, l’attente est de mise!!!

        Nkon était le seul site à indiquer dès octobre dernier que tous les VTC (4 ou 5) qu’on pouvait trouver sur le marché seraient des fakes jusqu’à au moins fin février.

        Donc tous nos sites français qui ont annoncé des VTC5 depuis le mois d’octobre ont plus que très probablement vendu des faux.

        D’ailleurs, j’ai acheté 2 VTC5 chez un marchand internet, et à la réception, la comparaison physique avec ceux que j’avais déjà a été sans appel, en plus des différentes pages montrant les différences… Je venais d’acheter des faux.

        Et au test de capacité également, les 2 achetées avaient moins de 2500mAh de capacité, alors que les VTC5 touchent du doigt les 2600mAh (2560 à 2590mAh au test)…

        Un bon appareil pour tester la capacité de ses accus: le chargeur BT-C3100 vendu chez Nkon également…
        Charge, décharge, test, et rafraichissement, 4x1A ou 2x2A pour la charge rapide, ou jusqu’à 200mA en charge lente (200mA, 300, 500, 700, 1000 voire 2000mA).
        Un très bon investissement!

  • Pingback: Guide de l'accu pour les inconscients de la vape - Vapor Gate()

Pin It on Pinterest

Shares