VAPEVENT – Ou l’art du retournement de veste
L’information commence a faire le tour du web, et provoquera à n’en pas douter de nombreux remous sur nos réseaux sociaux :
« L&O Événement », un ancien prestataire technique en événementiel remercié du « Vapexpo », lance son propre salon dédié aux pros.
Cela paraitrait anecdotique, s’ils ne se présentaient pas pendant leurs démarchages comme instigateurs historiques des précédents événements d’une part, et comme « remplaçants » d’autre part.
Que les pros soient attentifs: Non, VAPEVENT ne remplace pas InnovapingDay ou VAPEXPO. Car que ce soit clair pour tout le monde, ces manifestations historiques existent et demeurent en tant que telles, quoi qu’ils en disent. Et ce, même s’ils jouent le jeu de la confusion en choisissant peu ou prou les mêmes dates d’événement.
Le coup semble bien préparé, le retournement de veste aussi.
Il n’est pas interdit de penser que la FIVAPE, accessoirement partenaire du VAPEXPO depuis plusieurs années, ait judicieusement placé son pion à la tête de l’événement en la personne de Rémi Parola, Coordinateur FIVAPE et ex-membre du DNF (Association pourtant notoirement connue comme étant hostile à la Vape).
Le milieu de l’événementiel concernant la Vape est vraiment un domaine de tigres aux dents longues, n’hésitant pas une seconde à trahir des partenaires de longue date.
Je me demande si je préférais pas les conspirations reptiliennes illuminati.