Taifun GT2 – Photos inédites et exclusives
Nous avons eu la chance de pouvoir avoir quelques minutes le Taifun GT 2 entre les mains. Nous pouvons donc vous proposer une description rapide de la nouvelle occurrence du célèbre atomiseur allemand.
Le GT2, et ses pièces détachées
Comme à son habitude, SmokerStore nous propose un atomiseur en 23mm. Ici, sur le Pipeline, le gap est bien visible, à l’usage, ça reste discret.
Le côté massif du Taifun GT2 peut être réduit grâce à son Kit XS (en option). Nous les avons pris en photo l’un à coté de l’autre pour pouvoir comparer.
Le pyrex et le tank en inox s’échangent facilement: le tank glisse dans sa partie supérieure, assurant une maintenance en cas de casse ou un changement de réservoir très facile.
Même procédé pour le tank en inox
Passons à l’intérieur de la bête:
Le « juice-control » fonctionne comme celui du Squape R et son système de plateaux interchangeables: plusieurs tailles de « bagues » (en option), à varier en fonction du résultat désiré:
Il est possible de régler plus finement l’apport en liquide en jouant sur le filetage du dôme d’atomisation. Contrairement au GT1, il tient très bien dès le début du filetage.
Les habitués du GT premier du nom seront en terrain connu: la base et le système de fixations du/des coil restes similaires, le prix de la rétro-compatibilité.
L’apport réside ici dans le contrôle de l’air-flow. Au plus serré (comme au dessus), le résultat sera semblable à un GT 1. Très ouvert en revanche, la vape devient vraiment aérienne, et reste un modèle du genre pour un atomiseur tank. Les trous d’air sont répartis des deux côtés de la base, offrant une plus grande facilité de réglage.
Nous vous laissons découvrir d’autres photos dans la galerie disponible au dessous.