Squape X Dripper de Stattqualm en revue


Revue du Squape X Dripper de Stattqualm

Stattqualm continue dans sa lancée et nous sort le Squape X Dripper. Déjà fan de son grand frère le Squape X Dream dont je vous avais fait un article ici, il y a quasiment un an et que je ne le lâche plus depuis. Je ne pouvais pas faire l’impasse sur le nouveau venu le Squape X Dripper. Je remercie d’ailleurs Chris de Stattqualm. Mais passons sans plus attendre au vif du sujet. 


Le descriptif technique :

  • Diamètre: 22 mm
  • Hauteur drip-top compris: 40 mm (28.8 mm sans)
  • Connexion 510 ajustable plaquée OR
  • Airflow réglable
  • Montage simple ou double coils
  • Certaines pièces compatibles avec le Squape X Dream (plateau, bague d’airflow)
  • Plots plaqués OR avec un trou pour le passage du fil de 2.2 mm
  • Acier Inox 316 L

Le packaging du Squape X Dripper

Le Squape X Dripper arrive dans une jolie boite, avec une notice en français siouplaît, un tournevis, un sachet avec vis et joints de rechange, et une petite clef Allen.

     
Squape-X-Dripper-Boite Squape-X-Dripper-Boite-noir Squape-X-Dripper-Boite-ouverte

 Le Squape X Dripper en détail

   
Squape-X-Dripper Voici donc le nouveau-né de Stattqualm. On remarque le design typique de la gamme X et la gravure SQ sur la bague d’airflow.
   
Ici sans le drip-top et avec un drip-tip Vapor Giant. A noter que les ailettes de refroidissement font partie intégrante du top-cap. Squape-X-Dripper-drip-tip
   
Squape-X-Dripper-pieces

De gauche à droite: Le drip-top, le top-cap, la bague d’airflow et le plateau.

 

   
Le top-cap avec ses énormes air-flows et le système de fermeture comme son grand frère le Squape X Dream, ainsi que les ailettes de refroidissement. Squape-X-Dripper-top
   
Squape-X-Dripper-Base Le plateau avec le pin plaqué OR réglable. Le numéro de série est également gravé.
   
Le plateau du Squape X Dripper ici à gauche, monté en double Clapton avec, à ses côtés, le plateau du Squape X Dream et son plateau simple coil. Squape-X-Dripper-Plateau
   
Squape-X-Dripper-Bague-airflow-2 Vue sur l’énorme double airflow.
   
Ici pour le simple coil. Squape-X-Dripper-Bague-airflow-3
   
Squape-X-Dripper-Bague-airflow-4 La bague d’airflow du Squape X Dream est compatible avec celle du Dripper.
   

Mon avis sur le Squape X Dripper

Fan du Squape X Dream depuis sa sortie et ayant eu la chance d’avoir bénéficié d’un exemplaire en #00000, j’avais hâte de tester ce Squape X Dripper. Fidèle à sa réputation, la team Stattqualam nous a sorti un dripper ultra-bien fini, les usinages sont parfaits. Le kit dripper est également une bonne alternative aux possesseurs du Dream. Le système d’accroche du plateau est simplement top, pas de problème de joint trop raide ou trop lâche, là ça tient parfaitement.
La bague d’airflow tourne facilement sans être trop souple. Le drip-top est dur à enlever la première fois. Ce que j’apprécie le plus, c’est d’avoir 2 drippers en 1, je m’explique: un dripper plutôt « bourrin » si équipé d’un double coils style clapton à 60 w airflow ouvert à fond, ou un dripper plutôt « saveur » avec un coil classique à 20/25 W avec le petit airflow. Et j’aime la possibilité de varier suivant l’humeur. Certains peuvent regretter le manque de pin BF, mais au vu de la cuve, ce n’est pas forcement un défaut. Dans un « Oneshot« , Chris avait d’ailleurs répondu à cette question concernant la conception du Dripper qui ne prévoyait pas la compatibilité avec le Squape X Dream.
Vous pouvez trouver le Squape X Dripper au prix de 121€ ici, et le Kit Dripper pour Squape X Dream au prix de 76€ ici. 
Des accessoires de personnalisation sont également disponibles.


+
   
  • Qualité de fabrication
  • Rendu des saveurs 
  • Compatible avec le Squape X Dream 
  • Convient aussi bien pour de l’inhalation directe que indirecte 
  • Le drip-top difficile a enlever
  • La bague d’air-flow parfois un peu difficile à tourner
   

Bernie Willis
Bien connu pour ma gentillesse, ma sociabilité et mon sens du dévouement auprès de la communauté...J'ai rejoint Vapor Gate pour continuer de partager mes modestes connaissances au plus grand nombre. (Deuxième voire troisième degré)

Pin It on Pinterest

Shares