Squape X Dripper de Stattqualm en revue
Revue du Squape X Dripper de Stattqualm
Stattqualm continue dans sa lancée et nous sort le Squape X Dripper. Déjà fan de son grand frère le Squape X Dream dont je vous avais fait un article ici, il y a quasiment un an et que je ne le lâche plus depuis. Je ne pouvais pas faire l’impasse sur le nouveau venu le Squape X Dripper. Je remercie d’ailleurs Chris de Stattqualm. Mais passons sans plus attendre au vif du sujet.
Le descriptif technique :
-
- Diamètre: 22 mm
-
- Hauteur drip-top compris: 40 mm (28.8 mm sans)
-
- Connexion 510 ajustable plaquée OR
-
- Airflow réglable
-
- Montage simple ou double coils
-
- Certaines pièces compatibles avec le Squape X Dream (plateau, bague d’airflow)
-
- Plots plaqués OR avec un trou pour le passage du fil de 2.2 mm
- Acier Inox 316 L
Le packaging du Squape X Dripper
Le Squape X Dripper arrive dans une jolie boite, avec une notice en français siouplaît, un tournevis, un sachet avec vis et joints de rechange, et une petite clef Allen.
Le Squape X Dripper en détail
Mon avis sur le Squape X Dripper
Fan du Squape X Dream depuis sa sortie et ayant eu la chance d’avoir bénéficié d’un exemplaire en #00000, j’avais hâte de tester ce Squape X Dripper. Fidèle à sa réputation, la team Stattqualam nous a sorti un dripper ultra-bien fini, les usinages sont parfaits. Le kit dripper est également une bonne alternative aux possesseurs du Dream. Le système d’accroche du plateau est simplement top, pas de problème de joint trop raide ou trop lâche, là ça tient parfaitement.
La bague d’airflow tourne facilement sans être trop souple. Le drip-top est dur à enlever la première fois. Ce que j’apprécie le plus, c’est d’avoir 2 drippers en 1, je m’explique: un dripper plutôt « bourrin » si équipé d’un double coils style clapton à 60 w airflow ouvert à fond, ou un dripper plutôt « saveur » avec un coil classique à 20/25 W avec le petit airflow. Et j’aime la possibilité de varier suivant l’humeur. Certains peuvent regretter le manque de pin BF, mais au vu de la cuve, ce n’est pas forcement un défaut. Dans un « Oneshot« , Chris avait d’ailleurs répondu à cette question concernant la conception du Dripper qui ne prévoyait pas la compatibilité avec le Squape X Dream.
Vous pouvez trouver le Squape X Dripper au prix de 121€ ici, et le Kit Dripper pour Squape X Dream au prix de 76€ ici.
Des accessoires de personnalisation sont également disponibles.
+ | – |
|
|