Quels sont les différents goûts pour cigarette électronique ?

Dès que la cigarette électronique est apparue, cinq minutes ont suffi pour que quelqu’un ait l’idée d’aromatiser les e-liquides avec des goûts différents. Si les saveurs tabac sont légitimes pour rester dans les clous d’une transition vers la cigarette électronique, une petite touche de fantaisie est apparue comme assez logique.

Les différents goûts de e-liquides

Traditionnellement, avec la cigarette électronique, on distingue quatre grandes familles de liquide : les classiques qui vont rappeler la saveur des différents tabacs, les fruités, les menthes et les gourmands. En fonction de ce que l’on recherche à l’instant T, on peut varier les plaisirs, d’un e-liquide d’une même famille ou même d’une famille à l’autre. Avec le tabac traditionnel, le choix n’existe pas. Avec sa cigarette électronique, c’est une toute autre histoire. Certaines saveurs sont intemporelles, on peut les vaper toute l’année. C’est le cas des classiques, les saveurs assez proches du ressenti que l’on peut avoir avec les cigarettes traditionnelles. La tessiture des saveurs oscille entre quelque chose de très neutre jusqu’au tabac brun le plus corsé en passant par des e-liquides qui louchent vers le gourmand. On a ainsi pu découvrir des tabacs savoureux qui marient un blond classique avec de la vanille et du café. Cela sort évidemment du cadre du classique et on peut clairement parler de mariage de familles.

 

Les e-liquides à la menthe sont devenus d’une grande pertinence également, surtout depuis que les cigarettes mentholées sont interdites. La menthe se marie aussi avec pas mal de saveurs. Les classiques évidemment qui, couplés à cette fraicheur, permettent de retrouver les impressions d’avant l’interdiction mais aussi des fruités qui fonctionnent particulièrement bien pendant la période estivale. Un fruité frais est toujours appréciable ! Les saveurs fruitées constituent une gamme gigantesque. On a de très nombreuses saveurs mono-arômes mais aussi des mélanges qui apportent un patchwork de saveurs en bouche. Et puis il y a les gourmands qui constituent une véritable caverne d’Ali baba, de la tarte tatin au tiramisu en passant par la barbapapa ou le banana split ! D’une manière générale, la famille gourmande évoque tout ce qui se mange en dessert, en mettant de côté les fruités qui appartiennent à une famille spécifique.

On peut donc tâtonner quelques temps avant de trouver SA saveur, celle à laquelle on adhère sans réserve. Il faut aussi déterminer sur quel type de cigarette électronique on veut vaper. Si on est aussi à la recherche de discrétion et de simplicité, la marque Blu s’impose avec notamment le modèle myblu. Plus petite qu’un stylo, un de ses innombrables avantages, c’est d’être présente dans tout l’hexagone, et même au-delà des frontières françaises. Et ça, c’est capital. On trouve la marque chez plus de 15.000 buralistes, autrement dit une très grande majorité, où que vous soyez dans l’hexagone. De toute façon, même si vous n’avez pas de buraliste proposant la marque, vous pouvez néanmoins profiter du système de livraison automatique, un système particulièrement simple pour recevoir au rythme auquel vous le souhaitez une commande à la carte.

Les cartouches de e-liquides

myblu est devenu la marque et le modèle de référence en ce qui concerne les petites cigarettes, aussi appelées « pods ». Et pour ne rien gâcher, les capsules myblu, qui vont s’insérer dans les batteries en toute simplicité permettent l’accès à un grand nombre de saveurs, une vingtaine. Plusieurs classiques, plusieurs menthes, de nombreux fruités et quelques gourmands. Inévitablement, on trouvera SA saveur.

Vous ne cherchez pas la fantaisie, vous voulez le goût qui ressemblera le plus possible à vos anciennes cigarettes ? Optez pour le classique, un mélange authentique et corsé. Vous voulez vous orienter vers quelque chose de plus audacieux ? Partez sur le mélange américain ; il s’agit de la saveur fondamentale du tabac avec une pointe caramélisée. Vous vous sentez plus attirés par les fruités ? Cerise, myrtille, citron-eucalyptus, noix de coco, pomme, mangue-abricot vous attendent. Seule la menthe vous intéresse ? Menthe polaire ou menthol feront parfaitement l’affaire. Et si ce sont les gourmands qui vous font de l’œil, Bourbon-caramel ou Café latte sont des choix pertinents.

Autre avantage des capsules myblu : on peut gérer son taux de nicotine et ça, c’est assez rare. Les capsules existent effectivement avec différents taux, de 18Mg/ml jusqu’à 0Mg/ml, avec un taux intermédiaire en 9. On peut donc prendre en main sa transition en commençant avec un taux élevé et descendre progressivement ensuite pour enfin se débarrasser de la nicotine. Beaucoup de fabricants de pods ne proposent en effet que le taux maximal ; c’est très bien pour la transition mais compliqué pour la deuxième phase, celle de la gestion de cette molécule.

Sinon, vous avez probablement entendu dire que les systèmes à capsules, ce n’est pas forcément la solution la plus écologique. Cela fait beaucoup de plastique tout ça. Tout comme les fioles en plastique des cigarettes électroniques. Sauf que l’engagement écologique Blu n’est pas une posture pour faire joli. Certains revendeurs Blu reprennent les capsules usagées. C’est uniquement en région parisienne mais ça se développe. Et si vous habitez loin d’une de ces échoppes, vous pouvez envoyer par la poste les capsules en question en libre réponse, c’est-à-dire que Blu prend en charge l’envoi. 97% de la masse de la capsule est recyclé, les 3% restants servant à alimenter un chauffage local. Difficile de faire plus green que la cigarette électronique blu !

Vous avez donc des arômes variés, de la discrétion, une vision écologique et une présence de la marque chez la plupart des buralistes et dans des centaines de vape shop… Blu est la marque incontournable en ce qui concerne les pods.