Quand le High-End mal fait donne raison au clone


Quand certains modeurs prennent la grosse tête et se mettent à vendre leur production sur tirage au sort en faisant croire aux acheteurs qu’ils ont une chance d’acquérir le fruit du travail qu’en fait ils ne réalisent pas ou mal… Pendant que d’autres en profitent pour donner raison aux cloneurs quand à la qualité de leur production…

Est apparu il y a peu sur un groupe facebook secret  » league of extraordinary vape », un témoignage et les photos des entrailles de la box Famous de Corporation F une box électronique à plus de 300 € s’il vous plait… Je vous laisse juger…

Avant modifications Après modifications
Famous high-end Famous hig-end rectifié

Cette personne a eu la Famous entre les mains pour Upgrade et a remarqué quelques « légères » erreurs de fabrication plutôt désastreuses au regard de ce qui était attendu pour cette box High-End, enfin… soit disant High-End :

– Fils sous dimensionnés et mal isolés
– PSB collé grossièrement à la colle chaude
– Un commutateur + ou  – fondu surement au soudage
– Le plot positif de la batterie semble être un point de soudure
– Le plot 510 bouge beaucoup

Cette affaire revèle un problème de la vape actuelle . Certains modeurs n’ont pas les compétences de leur ambitions et ne respectent pas leurs clients. Comment peut-on oser proposer une box dites High-End avec cette finition digne d’un élève de 6 ème en cours de technologie…

Alors quand on voit ce qui suit dans la foulée c’est sans commentaires…

high-end à 999$

 

D’autres dérives du High-End

 

Tout ça sans parler que ce genre de modeurs oublient de préciser les délais de livraison du produit pré-commandé et donc payé à l’avance par le consommateur. Par exemple le modeur Grand Innovation qui a pris des réservations pour la GI2 V2 au mois d’avril 2014 et dont les clients ne savent toujours pas quand le produit sera disponible 7 mois après… Serait-il entrain de siroter un cocktail aux frais des clients qui attendent ??!!…

Ou encore le fait que certains en fonction du prix de vente sur le marché de l’occasion augmentent sans remords leur tarif de départ. La box Variant de Vicious Ant V1 sortit il y a quelques mois était affichée aux alentours de 500$ neuve avec le chargeur et 2 batteries lipo. Après un court passage sur Vape Auctions celle-ci se vendait d’occasion jusqu’à 2000$ . La team Philippines s’empressa donc de ressortir une V2 qui avait pour nouveauté d’être en titane mais au tarif de 800$ sans aucun accessoire. Ou bien encore le modeur Carlos Création avec la fameuse Zéro box qui doubla pratiquement son prix par rapport à son prix de départ .

D’aucun diront que c’est la loi du marché, d’autres dont je fais partie, pensent que ces « phénomènes » nuisent à la réputation des modeurs dans leur ensemble, discréditent le matériel original, accréditent les arguments de l’acheteur de clone et au final font tout simplement du mal à la vape.

Pin It on Pinterest

Shares