Quand le High-End mal fait donne raison au clone


Quand certains modeurs prennent la grosse tête et se mettent à vendre leur production sur tirage au sort en faisant croire aux acheteurs qu’ils ont une chance d’acquérir le fruit du travail qu’en fait ils ne réalisent pas ou mal… Pendant que d’autres en profitent pour donner raison aux cloneurs quand à la qualité de leur production…

Est apparu il y a peu sur un groupe facebook secret  » league of extraordinary vape », un témoignage et les photos des entrailles de la box Famous de Corporation F une box électronique à plus de 300 € s’il vous plait… Je vous laisse juger…

Avant modifications Après modifications
Famous high-end Famous hig-end rectifié

Cette personne a eu la Famous entre les mains pour Upgrade et a remarqué quelques « légères » erreurs de fabrication plutôt désastreuses au regard de ce qui était attendu pour cette box High-End, enfin… soit disant High-End :

– Fils sous dimensionnés et mal isolés
– PSB collé grossièrement à la colle chaude
– Un commutateur + ou  – fondu surement au soudage
– Le plot positif de la batterie semble être un point de soudure
– Le plot 510 bouge beaucoup

Cette affaire revèle un problème de la vape actuelle . Certains modeurs n’ont pas les compétences de leur ambitions et ne respectent pas leurs clients. Comment peut-on oser proposer une box dites High-End avec cette finition digne d’un élève de 6 ème en cours de technologie…

Alors quand on voit ce qui suit dans la foulée c’est sans commentaires…

high-end à 999$

 

D’autres dérives du High-End

 

Tout ça sans parler que ce genre de modeurs oublient de préciser les délais de livraison du produit pré-commandé et donc payé à l’avance par le consommateur. Par exemple le modeur Grand Innovation qui a pris des réservations pour la GI2 V2 au mois d’avril 2014 et dont les clients ne savent toujours pas quand le produit sera disponible 7 mois après… Serait-il entrain de siroter un cocktail aux frais des clients qui attendent ??!!…

Ou encore le fait que certains en fonction du prix de vente sur le marché de l’occasion augmentent sans remords leur tarif de départ. La box Variant de Vicious Ant V1 sortit il y a quelques mois était affichée aux alentours de 500$ neuve avec le chargeur et 2 batteries lipo. Après un court passage sur Vape Auctions celle-ci se vendait d’occasion jusqu’à 2000$ . La team Philippines s’empressa donc de ressortir une V2 qui avait pour nouveauté d’être en titane mais au tarif de 800$ sans aucun accessoire. Ou bien encore le modeur Carlos Création avec la fameuse Zéro box qui doubla pratiquement son prix par rapport à son prix de départ .

D’aucun diront que c’est la loi du marché, d’autres dont je fais partie, pensent que ces « phénomènes » nuisent à la réputation des modeurs dans leur ensemble, discréditent le matériel original, accréditent les arguments de l’acheteur de clone et au final font tout simplement du mal à la vape.

  • Nic Vape

    Et quand est il de l’aqua V2 qui serait fabriqué sur les chaines chinoises vendu a prix d’or . Alors que si cela est le cas, le cout de reviens doit etre ridicule

    • Shaigan

      Délocaliser la Fab en chine ne me semble pas être le meilleur moyen de réduire les coûts, en sachant que ce n’est pas la Fab qui coûte le plus, mais plutôt la période de R&D (à mon avis, corrigez moi si je me trompe). Plusieurs modeurs FR ont déjà recours aux pays étrangers pour usiner leurs produits, depuis longtemps.

      • Titan

        Hummm, pas sûr et pas tt à fait d’accord avec toi. La R&D ne coûte plus grand-chose. Suffit d’acheter un produit (10 secondes), de le décortiquer (2 heures), de prendre un pied à coulisse et d’en faire le plan 3D en y apportant d’éventuelles améliorations et en changeant 2 ou 3 détails (max une journée), et hop, c’est réglé, un nouveau produit performant est sur le marché. Même moi à mon niveau je peux le faire, et je ne suis qu’un tech aéro. C’est pas comme si on partait d’un produit inexistant où tout reste à faire. On sait avec précision quels chemins techniques emprunter pour aller vite et bien, et la sous-traitance à Shenzhen fait le reste.

        • Shaigan

          C’est exactement ce que certains modeurs FR (ou CH) se défendent de faire (bacler la R&D). Ils se justifient en expliquant qu’ils partent de rien, qu’il faut tout inventer (je pense aux derniers mods comme le Lys, le Premis ou encore le MeKa). Certes, peu crédible, mais c’est leurs discours…

          Qui croire? Le modeur qui se defend bec et ongle ou bien ceux qui ne sont pas dupes?

          • Titan

            Ceux qui ne sont pas dupes ne sont pas « à défendre » ou « pas à défendre », ils ont simplement un avis. Et pour les modeurs, la R&D n’est pas « bâclée », elle est simplement pompée sur qque chose de fiable qui fonctionne déjà. Et ils ne sont défendables que si et seulement si il y a une énorme différence ou amélioration entre leurs pompages et leurs résultats obtenus. Et c’est précisément là où la bât blesse, là où apparaissent les concepts d’imitation, de clone, de contrefaçon, et les notions de propriété intellectuelle ou industrielle …
            Mais soyons clairs, le principe général d’une E-Cig, c’est une batterie, une résistance et un interrupteur, avec une régulation électronique pour les plus « évolués ». Le reste n’est que de la carrosserie. Pour se singulariser, on ne peut agir que sur la qualité/aspect de cette carrosserie et sur les performances platine-régulation dans le cas d’un électro … Et ça limite pas mal les possibilités. Le vrai boulot de départ a été fait depuis très longtemps non pas par le chinois qui s’est vendu au TABAC (le traître, lol), mais par un ricain complètement inconnu du nom de Herbert A. Gilbert en 1963. Le chinois lui a juste piqué l’idée en variant le principe en 2005. Et tout ce qui a pu être fait depuis cette date en terme d’amélioration et de design n’a été en fait qu’une suite ininterrompue de pompages successifs …

          • Titan

            Tiens, le voilà, le vrai, le seul à l’origine du phénomène:

          • Diane Perrin

            La photo du soi-disant inventeur de la e-cig (Herbert A. Gilbert) n’est absolument pas crédible!!!! En 1960 c’était l’époque des hippies et du fameux Woodstock. Lui y semble venir des années 1700 a 1800 Même mon arrière grand-père fait mon vieux que lui et j’ai 50 ans loll

          • Titan

            C’est la qualité photo qui te fait dire « soi-disant inventeur »? Moi en 60, je venais au monde et la photo couleur n’était pas dans les moyens de mes parents. J’ai des tas de photos de famille de l’époque de ma naissance très kitsch qui ressemblent complètement à ça.
            Et se baser sur une qualité photo pour douter de la paternité d’une invention est pour le moins … surprenant. Carrément largué je suis! Décidément, les critères de jugement sont âââchement pointus en 2015. Ch’suis impressionné! Faut rapidement faire profiter de l’info à Wikipédia (d’où vient le doc) et le tancer vertement pour sa légèreté en terme d’information crédible.
            D’autant qu’accessoirement, j’étais persuadé que le sujet concernait des réalisations d’inventeurs/fabricants et des pillages/pompages/contrefaçons/imitations de leurs inventions, j’avais pas pigé qu’il s’agissait en fait de leur représentation physique.
            Y’a des fois, je me bafferais!

      • Nic Vape

        Le cout de R&D reparti sur des batch de 2000 pcs ne represente plus grand chose sur le cout final du produit d’autant plus lorsque les cout de production sont ridicules comme save le faire les usine chinoise et encore moins lorsque il n’y a plus rien a develloper . Rien n’est inventé ici .
        Concernant certain modeurs fr ,c ‘est pas mieux glorieux .

    • Nic Vape

      La rumeur n’en ai probablement pas une .

      Message de ft concernant l’ato

      As you may have noticed, this item is removed from our
      product listing for now. The original owner of this item Footoon has appealed
      the OEM (Original equipment manufacturer) factory to terminate supply to
      FastTech

  • Titan

    Ben faut continuer, les gars, remplir et saturer d’infos (réelles) les sites Vape pour tuer dans l’oeuf ces « phénomènes » nuisibles et pernicieux. Continuer à publier de l’info en béton, précise, factuelle, et vérifiable, et bien insister sur la valeur réelle des choses et … des gens ou des associations qui véhiculent ces valeurs …!
    Continuez à informer …
    Plein pot et à donf …
    Pendant qu’on peut encore …! 🙁

  • Yannick Maillou

    complètement d’accord, il y a de plus en plus de charlatans et de plus en plus de gens qui aiment la carotte…
    Article partagé sur ma page mod in france.

    • NicOo OO

      Merci Yannick 😉

  • Yannis

    Je vais quand meme intervenir :

    – Fils sous dimensionnés et mal isolés –> J’ai regardé la taille des cable, pour moi c’est bien du AWG20/22 utilisé, donc ok

    – PSB collé grossièrement à la colle chaude —> Sans vouloir remuer le couteau, entre nous cette colle est bien pratique, et permet un maintient ferme sur le long terme , ok c degueu dans le cas des box avec panneaux et visible au changement d’accu, mais dans ce cas precis, en utilisation normal c’est invisible, donc en quoi ca gêne ? faudra vraiment m’expliquer …..

    – Un commutateur + ou – fondu surement au soudage—> meaculpa
    – Le plot positif de la batterie semble être un point de soudure et Le plot 510 bouge beaucoup —> je peux pas dire grand chose on vois mal

    On arrive a un point ou bientôt on va dire qu’une voiture a 120000 Euros qui regorgent forcement de points de colles, c’est de la merde, et les exemples sont nombreux…. bref aujourd’hui une box electro, doit être exactement comme une mod meca, donc à 100% démontable, Sinon c’est la crise…., OMG…. au voleur…. on m’aurais menti …..
    La critique et le démontage en règle sur les groupe est aisé, et cela commence a sincèrement nous fatiguer.

    Pourtant c’est marrant certains modeurs super « hype » utilisent de la colle, mais là tout le monde la ferme…..

    A coté de cela, il a merdé sur pas mal de points, c’est vrai 🙂

    • NicOo OO

      Par cet article loin de nous l’idée de mettre en cause le travail de notre frenchy box modeur national 😉 et on est ravi que tu viennes nous donner ton sentiment et ton expertise Yannis. On relève de simples dérives qualitatives et financières. Il ne nous a pas semblé que tu correspondais à ces dérives objectivement.

      • Yannis

        Par contre j’ai pas compris pourquoi il a passé ses box a 999$ ….

        • NicOo OO

          Pour se faire de la thune peut-être 🙂

  • Ka Drappier Garibaldi

    Entièrement d’accord avec votre article ! Pour une fois que je ne mords pas hein

  • Pingback: Templario Mod franchement.... - Vapor Gate()

Pin It on Pinterest

Shares