Mode&Vape – Interview


Thomas, de Mode & Vape, partenaire de Vapor-gate.com, a lâché ses machines à coudre pour répondre à nos questions…

Bonjour, pouvez vous vous présenter :

Bonjour, je m’appelle Thomas, j’ai 28 ans, et je suis artisan maroquinier dans une entreprise qui réalise des prototypes et des petites séries pour des maisons de luxe.

lace1

Pourriez vous décrire M&V:

M&V est un projet qui lie mes deux passions : la création d’articles en cuir et la Vape.

A l’époque, quand je fumais toujours, je m’étais réalisé un petit étui pour mon paquet de tabac et mes feuilles, j’ai donc adapté le concept. Les offres d’étuis et de personnalisation en cuir n’étaient pas légion quand j’ai commencé mon aventure dans la vape, je me suis donc mis à créer de petites productions pour des amis, et de fil en aiguille, nous commençons à en proposer à plus grande échelle.

Nous proposons un large choix de personnalisations de Mod et d’étuis en tout genre, toujours en cuir pleine fleur, et toujours réalisées à la main.

gus-corset

10356179_728631673873184_7370392884197907025_n

Vous avez travaillé sur la série limitée des « Pyra Silver » avec Picolibri, ça a été pour vous une forme de reconnaissance ? 

Oui, complètement. J’ai rencontré Yannis lors de l’Ecig-show, qui a gentiment pensé à moi lors de la conception de son projet.

Travailler avec un des acteurs du CMF est un gage de qualité pour moi, et c’est quelque part, la reconnaissance de la qualité de mon travail.

En toute franchise, c’est un business lucratif, ou quelque chose de passionné ?

Je fais ça avant tout par passion, mes marges sont très limitées, çà arrondit un peu les fins de mois. Si je devais me payer au taux horaire du temps de main d’oeuvre, je serais déficitaire, c’est le propre d’une réalisation complètement artisanale.

Des shop vous ont démarché ? Vous êtes vendu quelque part ?

Oui et non, la difficulté étant de proposer des tarifs « fournisseurs » attractifs pour eux, qui rendraient les prix pas trop élevés pour le client final. Sur un mode de production artisanale, c’est délicat de proposer des prix de gros intéressants. Cependant, nous sommes capables de faire évoluer notre production, et des négociations avec certaines boutiques sont en court.

Pour l’instant, notre page Facebook  est notre seul point de distribution officiel.

Quels sont vos projets pour l’avenir? 

M’acheter un Inax ! hahaha !

Pouvoir proposer un site internet, afin d’avoir un beau catalogue en ligne qui nous ressemble. Etendre notre gamme, proposer plus d’étuis et de personnalisations de mod.

Vous avez même la primeur de l’annonce qui sera faite dans la semaine, une de nos nouvelle références, à gauche le prototype, à droite l’étui terminé.

protofinal

Merci Thomas de nous avoir consacré du temps

Bonne vape à tous ! Nico


Pin It on Pinterest

Shares