Comment choisir son e-liquide ?
Afin de préserver la santé, le vapotage devient une alternative incontournable grâce à l’apparition de la cigarette électronique. Une innovation à la fois pratique et sophistiquée, l’e-cigarette requiert plusieurs composants tels que la partie consommable nommée e-liquide. Pour bien choisir un e-liquide, vous avez besoin de suivre quelques critères sur lesquels Vapor Gate vous éclaire.
Choisir un e-liquide : le dosage de nicotine
Débutant ou connaisseur, vous avez besoin de prendre en compte le dosage de nicotine afin d’éviter la sensation de manque dans votre corps.
Le taux de nicotine
Faisant partie des composants de l’e-liquide, la nicotine se présente comme une substance extraite à partir des feuilles de tabac. Il permet d’apporter la même sensation qu’avec la cigarette traditionnelle. Or, pour éviter le surdosage, en plus de la fréquence de consommation, vous avez besoin de connaître les taux de nicotine qui vous conviennent afin de bien choisir un e-liquide.
Pour trouver la bonne dose de nicotine, vous devez savoir les 5 dosages existants :
- Dosage en 0 mg/mL pour celle qui veut limiter l’apport de nicotine dans l’organisme.
- Dosage en 3 mg/mL pour celle qui fume occasionnellement et souhaite mettre en évidence les saveurs.
- Dosage en 6 mg/mL pour les vapoteurs qui veulent mettre en évidence les saveurs plutôt que la sensation d’accroche en gorge.
- Dosage en 11 à 12 mg/mL pour les fumeurs de cigarettes normaux souhaitant avoir une équivalence de dix à vingt cigarettes par jour.
- Dosage en 16 à 18 mg/mL pour les grands fumeurs qui souhaitent obtenir une sensation d’accroche en gorge très forte.
La sensation de hit
Également traduite en accroche en gorge, cette sensation vous permet de reconnaître la limite pour vous satisfaire. En effet, pour débuter vous devez d’abord commencer avec un dosage fort afin de connaître votre limite. En fonction de cela vous allez régler le taux de nicotine qui vous convient le mieux pour éviter les irritations ou le manque continuel de dose.
La saveur du liquide
À part le dosage de nicotine, choisissez votre e-liquide à partir de sa saveur. Pour cela, vous devez connaître les catégories de saveurs existantes sur le marché. Cependant vous pouvez combiner quelques saveurs selon vos préférences.
Saveur fruitée
Une des saveurs les plus appréciées, le goût du fruit de l’e-liquide vous permet d’avoir une sensation agréable à chaque inhalation. Si vous aimez l’ananas, le citron, l’abricot ou la fraise, vous pouvez choisir un e-liquide fruité à vapoter sans hésitation.
Saveur mentholée
Pour obtenir une sensation glaciale et de fraîcheur, l’e-liquide à la menthe peut répondre à cela. Cette e-cigarette en goût de menthe reste semblable à la cigarette classique menthol.
Saveur boisson
Afin de rapporter le goût de votre boisson préférée, l’e-liquide boisson répond à votre demande. En saveur cola, mojito, café ou cocktail, vous avez le large choix de liquide pour répondre à votre exigence.
Saveur gourmande
Amoureux de la pâtisserie ou de la sucrerie, cette saveur assez récente vous fera voyager. Cette saveur va vous permettre de rappeler un goût de gâteau, de bonbon selon votre choix.
Saveur tabac
Le plus classique de tous, cette saveur vous aidera à rappeler le goût neutre de la cigarette classique. Pour débuter, vous devez d’abord choisir ce goût pour vous habituer à vapoter correctement.
Le ratio propylène glycol et glycérine végétale
En général, l’e-liquide se compose de quelques éléments fondamentaux tels que la nicotine, le propylène de glycol ou PG, la glycérine végétale ou VG ainsi que les arômes. Pourtant, le ratio du PG et VG diffère selon le type d’e-cigarette.
Les différents types de ratios PG/VG
Afin de donner un effet de fumée, ces deux composants se combinent pour former une base. Il existe de différents types de ratios pour obtenir plus ou moins de la vapeur à savoir :
- La base 50 PG/50 VG : la meilleure condition, cette base donne de l’équilibre au niveau de la saveur ainsi que de la vapeur.
- La base 20 PG/80 VG : avec une vapeur très abondante, l’arôme va apporter une petite touche généreuse et un goût légèrement sucré à l’ensemble.
- La base 70 PG/30 VG : un volume de vapeur peu abondant, le hit et la saveur seront plus prononcés. Cette troisième base sera idéale pour les débutants.
Le ratio idéal
D’une manière globale, vous devez vous soucier plus du dosage de nicotine ainsi que de la saveur puisque le ratio PG/VG dépend de votre préférence. Sachez que sur le marché, l’e-cigarette possède des réservoirs compatibles à la base 50 PG/50 VG. Vous devez également savoir que la puissance de l’appareil joue un rôle pour choisir le ratio idéal, car seuls les appareils puissants supportent la VG élevée.
Choisir un e-liquide : le coût du produit
Avant de consommer un produit, un client doit toujours effectuer une comparaison de prix. Vous devez tout de même mettre en relation la qualité ainsi que le coût du produit. Pour choisir un e-liquide, vous devez d’abord définir le type qui vous convient avant de comparer le prix. Toutefois, vous pouvez toujours attendre des offres promotionnelles afin d’obtenir de l’e-liquide moins cher.