Vintage E-Liquids


Cela faisait un moment que nous avions envie de faire une revue écrite de liquides. Pour réaliser cette envie notre partenaire Klop’s nous a fait le grand plaisir de nous proposer des liquides U.S originaux, Vintage E-Liquids, une gamme de 6 liquides dont le visuel et le packaging 15ml ne peuvent pas laisser indifférent ! L’essentiel restant la qualité des liquides eux-mêmes, nous les avons essayé pour vous. Comme vous le verrez la gamme est complète, tabac, menthol, fruités, crémeux, tout y est dans des liquides en 40% PG / 60% VG.

Condition du test : Box DNA 30 à 30 W / Dripper Magma de Paradigm monté en double coil 0.5 Ohm et coton Koh Gen Do, liquides en 3 mg de nicotine.

Voici l’accroche traduite que nous livre le site officiel de Vintage E-Liquids :

Comme d’autres membres de la communauté de vaping , Vintage E-Liquids a été fondée sur les principes consacrés par le temps de dévouement à l’excellence, passion pour l’innovation, et l’utilisation de la plus haute qualité des ingrédients. Notre engagement envers l’innovation est pourquoi les Vintage E -Liquids ont eu besoin de deux ans de recherche pour la création de nos saveurs, et de développement d’un distributeur idéal. Le résultat est notre « One Flick » distributeur de e-liquide breveté et original. Le design élégant s’intègre dans n’importe quel espace de format de poche, tandis que son opération « One Flick » vous permet de recharger rapidement et sans effort vos RDA, EBR, et réservoirs normaux. Nous sommes impatients de partager nos produits avec vous.

dreamer_smDescriptif fabriquant : The Dreamer amène la saveur en bouche à de nouveaux sommets. Son envoûtant mélange de fraise, pêche et d’ananas avec de délicates notes sucrées vous donne une expérience vraiment céleste. 

Test : Aucun doute et c’est assez rare pour le souligner, la description est identique au passage dans le dripper, le mélange des fruits est très très agréable et laisse un léger goût sucré à l’expiration. Ça reste une histoire de goût mais ce liquide est vraiment celui que je préfère.

legend_smDescriptif fabriquant : Un légendaire mélange de tabac classique, avec une dose supplémentaire de caramel et un soupçon de vanille apaisante . The Legend va monter dans le coucher du soleil et vous laisser une envie de plus.

Test : Je ne suis pas fan des liquides tabac, mais force est de constater que c’est un excellent tabac de type blond light, la présence du caramel est très légère par contre il faut chercher longtemps la vanille, je cherche toujours…

joker_smDescriptif fabriquant : Une touche ludique d’orange douce mélangée avec deux types de crème luxuriante et un soupçon de vanille . Crémeux et délicieux , The Joker est sûr de mettre un sourire sur votre visage.

Test : Custard oui et non, assez légèrement crémeux, bien équilibré en orange et en vanille, voilà un parfait liquide pour s’essayer aux custards sans écoeurer.

sinner_smDescriptif fabriquant : Le meilleur des deux mondes. The Sinner combine deux sortes de menthe avec un tabac robuste pour un mélange de saveur exquise méchamment différente de tout ce que vous avez connu auparavant.

Test : Voilà le liquide un peu « gadget » de la gamme, un chewing gum mentholé avec un retour de tabac à l’expiration, comme les autres il est agréable et bien fait mais reste, à mon avis, un cran en dessous des autres.

drifter_smDescriptif fabriquant : The Drifter est un mélange heureux de mandarines succulentes, délicieuse crème pâtissière, crème veloutée, et un soupçon de vanille pour la douceur. Il est fruité et salé et vous emmène dans un voyage que vous n’oublierez jamais.

Test : Amateur de crème, voilà le vrai custard, une crème vanillée au retour de mandarine parfaitement réalisée dans son équilibre, non écoeurant, c’est un des meilleurs liquides de cette gamme.

lover_smDescriptif fabriquant : L’amour est dans l’air avec un tiercé rafraîchissant de papaye, orange, et goyave. Doux et délicieux, c’est vraiment une fusion parfaite de saveurs dont vous allez tomber amoureux.

Test : Le deuxième fruité, cette fois-ci sur un effet tropical, l’effet est le même que le premier, parfait équilibre des saveurs. Parce qu’amateur de liquides fruités, je ne peux que l’apprécier.

 

Je vous met les visuels développés par Vintage E-Liquids pour mettre en avant leurs liquides, je les trouve tout à fait sympathique.
dreamer joker lover drifter legend sinner

De manière générale cette gamme de liquides est excellente. Ce qui me marque le plus est la cohérence et la finesse avec laquelle les arômes sont dosés. 2 fruités, 2 crémeux, 1 tabac, 1 Candy et aucun d’entre eux n’est déséquilibrés, tous sont agréables à vaper et rendent plus ou moins au plus près la description qui en est faite. Souvent on est heurté par un ou plusieurs liquides d’une gamme, ici aucun ne dénote vraiment hormis peut être The Sinner, le candy qui présente moins d’intérêt mais qui reste quand même tout à fait bon.

La diversité de la proposition est tout à fait bien pensé, d’un côté aucun liquide ne se ressemble et permet de l’autre côté de trouver le ou les liquides qui peuvent plaire à chacun. Pour aller plus loin, je pense qu’essayer la gamme complète n’est pas une idée à repousser tellement chaque liquide mérite l’intérêt.

Le dosage de propylène glycol et de glycérine végétal en 40/60 en fait des liquides un peu gras mais permet d’apporter une rondeur harmonisante à tous les liquides et il est inutile de préciser que le volume de vapeur est du coup tout à fait conséquent.

Le packaging… Je suis resté longtemps sceptique sur cette imitation du Zippo. Plutôt original, je me suis rapidement dit que ça allait être un inconvénient. A l’usage, je reconnais que c’est plus intéressant que ce que j’imaginais. La fermeture tient parfaitement et aucun risque d’ouverture intempestif. Dans la poche, la forme rectangulaire est moins encombrante que nos bouteilles rondes. Après c’est une histoire de style et de goût quant au design.

Assez rare en France pour le moment, notre partenaire Klop’s propose ces Vintage E-Liquids made in USA depuis peu sur son site au prix de 10.90€ les 15 ml.

NicOo oO
at
Développeur, Community Manager dans la vraie vie, et maintenant blogueur insomniaque. Depuis ma première égo je suis devenu acheteur compulsif et passionné de vape.
  • filoVapote

    Suite à cette revue, on a testé la gamme. tabac et custard Mandarine pour moi, le reste pour un autre vapeur. Et bien ce n’est rien de dire qu’on a été vraiment déçu.

    Ces juices ont une base commune très forte qui laisse peu de place au arômes. Le tabac a fini dans l’évier, et le custard mandarine va pas tarder.( testé sur Kayfun 4, russian et Oriecco Storm ).

    Je trouve la revue pas très objective. La base commune des liquides est trop présente et me fait penser à alfaliquid dans le principe (avec le gout de la base que l’on retrouve dans quasi toute la gamme), seul le mentholé passe outre le gout de la base. Alors si la base plait les juices peuvent plaire, pour nous c’est 100% on aime pas. (juices habituels : AVE JUICE, S&S, OB, KingCrown, GreenVapes, Mr Good Vape…)

    Le packaging est top et original, mais sans fermeture le liquide a fui dans son étui pendant la livraison, et il n’est pas légale en France (manque le triangle d’avertissement en relief et les logos nicotine), La DGCRF les saisirai en magasin dans cet état.

  • belgarion

    hey faut arrêter de vaper du pas steepé ou du alfa 😉

    • filoVapote

      steepé 10 jours, et pas d’alfa depuis 2 ans et demi.

  • Benoit Davidson

    Suite à cette revue je me suis procuré des e-liquides vintage afin de voir par moi même ce qu’il en était je n’ai testé que The Dreamer : il est conforme à la description à l’odeur je ressens tout de suite l’ananas puis je l’ai vapé, une vapeur satisfaisante une odeur très sympathique et un bon goût d’ananas bien mûr suivie d’une pêche sucrée et en fin d’expiration une petite touche de fraise le tout est sucré mais pas trop l’ensemble est vraiment sympathique moi qui aime les liquides fruités je suis conquis peut-être mon futur all-day de plus le packaging sort de l’ordinaire on peut le ranger partout (portière de voiture,sac, sacoche, poche du jean, poche de blouson) je n’ai pas remarqué de fuites j’ai hâte de goûter aux autres que j’ai acheté et merci de l’avis de mon vendeur en boutique je lui ai fais confiance et je suis très satisfait.

Pin It on Pinterest

Shares