Vapor Giant mini V4 de Niko Vapor – Revue


Revue du Vapor Giant Mini V4 de Niko Vapor

Parlons du Vapor Giant Mini V4, la nouvelle mouture de l’ato du modeur Autrichien Niko Vapor. Un RTA de qualité, un prix raisonnable pour du Made in Autriche. Dans la gamme Vapor Giant, j’ai eu le mod avec le Vapor Giant V2.5 que j’ai beaucoup utilisé dans ma période meca, j’ai fait l’impasse sur le V3, malgré quelques potes avec et sans cheveu qui m’en vantaient les mérites (je vous laisse deviner de qui il s’agit). Du coup, me voilà parti en chasse du V4, et … c’est chose faite. 


Le descriptif technique :

  • Diamètre: 23 mm
  • Longueur sans drip tip: 51,2 mm
  • Poids: Environ 77 g
  • Contenance: 4,5 ml
  • Connexion 510 ajustable
  • Inox (1.4301), verre borosilicate
  • Liquid control
  • Airflow ajustable
  • Pin pour réduire l’airflow / tank Ppma / tank Nano (en option).

Le packaging du Vapor Giant Mini V4

L’atomiseur est livré dans un petite boîte avec son sachet de spares comprenant divers joints, visseries, 2 coils et 2 notices (une illustrée et une en français).

 
Vapor Giant mini V4 boite Vapor Giant mini V4 boite 2

Le Vapor Giant Mini V4 en détail

   
Vapor Giant mini V4 On reste dans le design typique chez Niko vapor. Le tank protège très peu le verre.
   
Il se compose de 7 pièces dont le démontage est très simple. L’usinage est parfait. Vapor Giant mini V4 vue eclatée
   
Vapor Giant mini V4 MTL Le plateau avec le pin MTL et le pin normal.
   
La cloche réglable pour l’alimentation en liquide. Vapor Giant mini V4 liquid control
   
Vapor Giant mini V4 airflow La bague d’airflow réglable avec 3 arrivées d’air.
   
Des moletages sont présents afin d’avoir un bon grip pour enlever le top au remplissage. On remarque aussi le large drip tip bi-matière. Vapor Giant Mini V4 Drip Tip
   
Vapor Giant Mini V4 dessous On retrouve les gravures CE, la marque et le numéro du batch. Le plot positif est bien-sûr réglable.
   
Le numéro de série gravé sur la base du tank. Vapor Giant Mini V4 sn

Conseil de montage: 

Le montage qui me convient et qui a le meilleur résultat avec le pin MTL.

   
Vapor Giant Mini V4 coil Un coil classique 6 tours de 3mm de diamètre avec de l’inox 316L 0.4
   
Je découpe le coton à peine plus large que l’ato et je l’insère simplement comme décrit sur la photo (sans boucher les trous d’arrivée de liquide). Vapor Giant mini V4 coton

Mon avis sur le Vapor Giant Mini V4

Cherchant un second bottom coil pour seconder mon fidèle Squape X Dream dont je vous avais fait un retour ici, et hésitant avec le Taifun GT3, mon choix s’est donc tourné sur le Vapor Giant Mini V4. D’abord pourquoi le Mini V4 ? A cause de la bonne réputation du V3, des améliorations apportées (remplissage par le haut, juice control), du design et du prix qui m’ont fait franchir le pas. Je n’en suis pas mécontent, un ato facile à vivre, simple à coiler, un remplissage par le haut et un bon rendu de saveur. Je trouve que le pin MTL que utilisé en option apporte un plus à ce niveau et le rend aussi plus silencieux. J’ai accessoirement remarqué que certains lui trouvaient un défaut de restitution des saveurs sur des liquides gourmands, mais personnellement, et après de nombreux tests et divers types de montages, ce n’est pas mon sentiment. Le montage qui me convient le mieux sur cet ato reste un classique coil de 6 spires sur 3 mm de diamètre en inox 316l 0.4, avec le pin MTL sur une puissance variant entre 20 et 25 w.
Pour conclure, si vous cherchez (comme ce fut mon cas) un Ato de bonne qualité à moins de 100 balles, fabriqué en Europe et bien construit, ben bonne pioche.
J’ai pris le mien ici, mais il est trouvable dans toutes les bonnes crèmeries.


   
+
   
  • Look
  • Finition 
  • Prix correct pour du Made in EU
  • Notice en français et spares
  • Remplissage par le haut 
  • Le pin MTL en option
  • Pas de verre borosilicate en spare
  • Nécessite un 1er démontage complet afin de détendre un peu les joints pour faciliter le réglage et la fermeture du juice control
   

Bernie Willis
Bien connu pour ma gentillesse, ma sociabilité et mon sens du dévouement auprès de la communauté...J'ai rejoint Vapor Gate pour continuer de partager mes modestes connaissances au plus grand nombre. (Deuxième voire troisième degré)

Pin It on Pinterest

Shares