Teaser de Vape Wave by Jan Kounen


Le teaser de Vape Wave est disponible au visionnage ! Vape Wave est certainement à ce jour le projet qui porte en lui le plus de promesses pour faire passer au plus grand nombre ce qu’est l’univers de la vape, ce qu’elle peut apporter d’espoir en terme de santé publique mais, aussi, montrer à l’opinion publique que c’est une vraie culture à part entière partagée à travers le monde…

Regardez le teaser de Vape Wave

Après avoir montré le teaser de Vape Wave à Cannes et aux coproducteurs et acteurs du film, Jan Kounen nous en offre le visionnage. N’hésitez pas à le partager !

Après le teaser de Vape Wave il y aura le film ! Consultez cet extrait du site de Vape Wave le concernant :

Le film

L’histoire du tabac à travers les âges

Le feu, l’air, le liquide, la vapeur, c’est un processus alchimique.

Une séquence d’animation de quelques minutes résumera l’évolution de l’utilisation du tabac par les hommes, s’étendant sur plusieurs milliers d’années, des origines dans les cultures indigènes à la vape d’aujourd’hui.

Au départ l’homme instaure une relation sacrée au tabac, mais le progrès désacralise et industrialise son usage. Au lieu de chercher à éviter la combustion toxique dans la consommation du tabac, l’industrie va utiliser son savoir pour rendre les cigarettes plus addictives (avec pour effet de les rendre plus nocives), à la seule fin de faire du profit. Il aura fallu beaucoup de temps pour que la vaporisation permette une consommation non létale du tabac ! Poursuivons le film d’animation en envisageant ce que deviendra la vape dans le futur…

L’histoire de la vape (interviews et archives)

Herbert Gilbert dépose un brevet d’E-cig en 1963, mais à l’époque personne ne veut la fabriquer, surtout pas les industriels du tabac…

40 ans plus tard Hon Lik dépose le brevet de la E-cig telle que nous la connaissons. Il cherche alors un moyen pour sauver son père atteint d’un cancer du poumon. C’est vraiment lui qui a tout fait partir.

Mais l’histoire de la vape ne se trouve pas sur le net, c’est en discutant avec différents créateurs que les infos arrivent. Ainsi, les premiers outils de vape auraient été construit à partir de résistances de sèche-cheveux en 2008…enquête à suivre…
Maintenant allons écouter le créateur Vincent Athéa nous raconter ses débuts, ou comment, avec des morceaux d’ampoules électriques, de la mèche de Zippo et un ressort de briquet il a fabriqué ses premiers vaporisateurs !

L’histoire en mouvement

A l’heure où L’Europe vient de classer la cigarette électronique comme produit du tabac, il est important de faire un état des lieux.

La cigarette électronique va-t-elle sauver les fumeurs ou les empoisonner ?

Ralentir son développement, c’est tuer des gens, mais ne serions-nous pas en train de vivre le « farwest » de la vape ? Faut-il mettre en place des régulations ? Ou alors s’autoréguler ?

Qui veut l’interdire et pourquoi ?

Voyons quel est le rôle des puissants lobbys du tabac dans cette contre-offensive anti E-cig.

Le web

Les fumeurs devenus vapers sont les meilleurs ambassadeurs de la vape. C’est sans doute le premier phénomène qui a émergé et pris son essor grâce au web, aux millions de pages où chacun aide l’autre à fabriquer ses résistances, à se repérer dans la jungle mondiale de la vape. C’est avec le net que les produits circulent, que les artisans vendent leurs petites productions. La culture vape se répand via le web !

Retrouvez aussi le teaser de Vape Wave sur Facebook et suivez l’avancement du projet de plus près !

NicOo oO
at
Développeur, Community Manager dans la vraie vie, et maintenant blogueur insomniaque. Depuis ma première égo je suis devenu acheteur compulsif et passionné de vape.

Pin It on Pinterest

Shares