Taifun GT3 le dernier né de SmokerStore


Revue du Taifun GT3 par SmokerStore

Connu pour son rendu des saveurs souvent imité mais jamais égalé, le Taifun GT a toujours été une référence en termes de « reconstructible », et le Taifun GT3 ne déroge pas à la règle. Au premier coup d’œil, on reconnait tout de suite le savoir-faire allemand de chez SmokerStore. Son look a été revisité pour nous offrir un atomiseur plus moderne tout en gardant cette sobriété propre à Taifun. Cette fois-ci, pas d’amélioration de la version précédente, Taifun est reparti à zéro pour créer un atomiseur totalement nouveau qui apporte son lot d’innovations.


Le descriptif technique :

  • Dimension: hauteur sans drip-tip: 56.5mm (71mm avec drip-tip)
  • Poids: 83g
  • Diamètre: 23mm
  • Inox 1.4301
  • Tank en verre borosilicate
  • 5ml de contenance
  • Pin ajustable

Le packaging du Taifun GT3

Livré dans une boite métallique, vous trouverez votre atomiseur, un sachet de joints de remplacement et une carte d’authentification.

 


En détail

   
Un remplissage par le haut (top filling) qui permet d’utiliser tous les types de fioles (unicorn, pipette, aiguilles, …)
   
Le réglage d’arrivée de liquide se fait par le drip-tip, il suffit de le tourner d’un 16ème de tour pour ouvrir ou fermer les arrivées. Aucun risque de fuite ou de dry-hit, son « juice-contrôle » fonctionne très bien. Dommage que le drip-tip soit « propriétaire », avec cependant un adaptateur disponible permettant l’utilisation d’un drip-tip de son choix.
   
La base a entièrement été revue avec un nouveau système de montage, une arrivée d’air impressionnante sans aller dans l’excès. Il y a de la place pour travailler, ça plaira aux amateurs.
   
Grande nouveauté, la base se démonte entièrement pour permettre un nettoyage complet de votre atomiseur.
   
Ici un montage classique avec du kanthal 0,4.
   
Ici avec un fused clapton (2X 26ga et 36ga), l’installation se fait très facilement, les vis tiennent vraiment très bien.
   
Le réglage d’airflow se fait par une bague comme le GT2 et GT2 air, mais il permet d’avoir une arrivée d’air plus importante.
   
Petite surprise, SmokerStore a ajouté un tout petit trou correspondant à l’airflow du Taifun GT, avis aux amateurs !
   

Mon avis

Après 3 mois d’utilisation, je suis toujours autant conquis par mon GT3, il m’a fait redécouvrir certains de mes all-day. Pour ma part, je l’utilise entre 25 et 30 watts selon les liquides. La vape est ronde, dense et riche.

C’est donc un sans-faute de la part de Taifun qui nous offre cette fois-ci un tout nouvel atomiseur qui allie modernité et perfection. Le rendu des saveurs est toujours son atout majeur mais cette fois-ci, on profite d’une liberté totale pour nos montages avec son tout nouveau plateau encore plus facile à monter que ses prédécesseurs. Il pourra convenir aux vapoteurs de la vieille école grâce à son réglage d’airflow allant de très serré grâce à son petit trou correspondant à l’airflow du Taifun GT jusqu’à un airflow assez large destiné aux adeptes des vapes plus aériennes sans perdre en saveurs.

La gestion d’arrivée de liquide est vraiment efficace et très simple, on peut vaper des liquides en full vg ou des liquides plus fluides sans problème, je n’ai pas eu le moindre dry-hit ni de fuite. La finition est parfaite, Taifun sait faire des atomiseurs d’exception et ils viennent le prouver une nouvelle fois. Si vous souhaitez vous faire plaisir, n’hésitez pas une seconde de plus et courrez l’acheter, vous ne serez pas déçu.  Disponible chez Pipeline et tous les partenaires, il faudra compter 139€ pour posséder la bête. Attention, victime de son succès, il est parfois en rupture de stock.


+
   
  • Son rendu des saveurs
  • Sa finition
  • Sa facilité de montage
  • Sa polyvalence
  • Le tank est un peu trop exposé
  • Pas de rétrocompatibilité avec les versions précédentes
   

Brice Vapor Gate
Passionné de vape depuis trois ans, j'ai décidé de rejoindre Vapor gate pour partager ma passion et apporter mon expérience aux lecteurs.

Câlins et coquelicots, je vous aime putain!

Pin It on Pinterest

Shares