Retour sur le Taifun GT By SmokerStore


Aujourd’hui, petit retour sur le TAIFUN GT de SmokerStore avant l’arrivée de son successeur le GT2 qu’on vous détaillera dans quelques temps. Je remercie infiniment Florent de Pipeline France qui a accepté de me « prêter » son Taifun personnel et tout plein d’upgrade en sa possession sans plus de 6 secondes de négociation :), ce qui en dit long sur la confiance qu’il me fait en tant qu’Auvergat et la gentillesse qui le caractérise.

On ouvre le coffret original pour voir la bête et dedans on retrouve d’origine :

– 1 Taifun GT (Inox, Plexiglas)
– 1 Drip Tip en acier inoxydable
– 1 mètre de fibre de verre de 2 mm
– 1 mètre de fil résistif nichrome de 0,2 mm

Le Taifun GT plus en détails

Maintenant démontons un peu le Taifun GT du boss de Pipeline, histoire qu’il ai une petite frayeur de me voir jouer avec son ato chéri… Observons le coeur de la bête plus en détails, ainsi que les divers accessoires envoyés

 base du taifun gt  chambre atomisation taifun gt
 La base avec les deux plots et l’arrivée d’air  La chambre d’atomisation
 tank taifun gt  drip  tip taifun gt
 Les tanks SS, Normal et XS Les Drip tip Taifun

Petits visuels du montage que j’ai fait sur l’ato pour le tester. 7 tours de Kanthal A1 0.32 sur 2.5mm de diamétre pour un résultat honnête à 1.4 ohm histoire de ne pas faire de bêtises avec du matériel qui ne m’appartient pas.

 montage taifun gt  montage taifun gt  montage taifun gt

Depuis le début de la semaine je vape exclusivement sur ce Taifun GT, ayant remisé mes Kayfun le temps du prêt.

Je vous fais un petit rappel des details techniques :
– Taille : 53 mm (47 mm avec le tank XS )
– Diamètre : 23 mm
– Contenance : 5ml
– Taille de l’air flow : 1.2 mm ( 1,5 mm en option )
– Et surtout un pin 510 réglable.

Mon ressenti sur ce Taifun GT:

Un rendu des arômes très bien restitué, que je trouve personnellement supérieur à mes Kayfun. Un tirage serré déroutant au début mais très silencieux, il est donc fini pour moi d’appeler les chiens du voisin ou de les faire aboyer quand je vape jusqu’à ce que je renvoie la pièce à son propriétaire, ce que je n’ai pas du tout envie de faire ! Une finition absolument irréprochable, les pas de vis, les ajustements. On le voit, c’est allemand, et c’est très bien usiné. Un plus vraiment appréciable sur cet ato, le pin 510 réglable, qui a mon sens devrait être une norme obligatoire pour tout les atomiseurs du monde.

Un atomiseur que j’avais mis un peu de côté dans mes envies, à cause du fait qu’il est en 23 mm mais alors quel dommage de ne pas l’avoir essayé avant. Je vais me jeter sans hésiter sur le GT2 qui pour moi semble corriger le seul défaut que je reproche au GT1 désormais, son tirage serré.

  • Christopher S-prit

    superbe ato vivement le deux car mon seul reproche est également l’arrivé d’air. Passer du kraken au taifun est vraiment dure 🙂

  • Slaorr

    Le Taifun GT est un mastodonte de la vap, incontestablement! 🙂

  • Pingback: Taifun GT 2 de SmokerStore : la Review - Vapor Gate()

  • idgie

    Le vous le confirme le Taifun 2 est Top ( j ‘ai le 1 et 2)

Pin It on Pinterest

Shares