Scandale des Commandes Groupées – Le droit de réponse d’Ulrich


Suite à l’article de BreakingVap.fr sur les problèmes que soulèvent les commandes groupées sur Facebook, et surtout sur leurs organisations, nous avons contacté le principal mis en cause, à savoir Ulrich Guichard, afin de lui offrir un droit de réponse visible et neutre.

Plus bas, son message, sans modifications aucune.

 
NDLR : Nous sommes opposés aux commandes groupées de ce genre. Trop de litiges, trop de dossiers « limites » ont émaillé la communauté ces six derniers mois. Le cas des CG de BreakingVap, et maintenant celui-là, donnent vraiment l’impression que cet aspect du « commerce » est un panier de crabe infâme. Nous ne souhaitons être associé avec personne sur ce genre de sujet. Néanmoins, il nous semblait important que tous les protagonistes puissent s’exprimer publiquement. Nous vous déconseillons de participer à ces ventes groupées.

 

Ulrich:

Bonjour à tous , je fais ce post afin de me donner un droit de réponse concernant toutes les accusations dites à mon encontre ces derniers jours … ( ayant été viré du groupe je n’ai pu participer aux différents débats …)

Tout d’abord pour les personnes ne me connaissant pas je fais partie des premiers pionniers des commandes groupées depuis plus de 18 mois…

Est ce normal de me virer des groupes alors que j’avais encore 2 cg en cours en tant qu’organisateur et 1 cg en cours en tant qu’acheteur ( d’ailleurs j’ai été remboursé ce jour… )
Le suivi des bonnes réception ou non avec les membres risque d’être compliqué surtout s’il y a un SAV fournisseur ou un colis perdu…

Alors pourquoi tant de haine à ce moment précis??

Tout simplement car j’ai décidé de quitter le groupes des vendeurs de clones il y a déjà 2 semaines après avoir terminé mes cg en cours pour passer à autre chose dans la vape avec mon ami David sur un groupe de CG de matos original … The original vaper…

Et forcément , étant donné qu’ils souhaitent le monopole dans les CG , ils n’apprécient pas du tout qu’un membre puisse faire des cg avec neo , zeur , Stéphane cauchy et les autres…

Même moi qui suis acheteur sur le groupe des francs tireurs j’en ai pris plein la gueule car je passais « chez l’ennemi »… Belle mentalité et tous les coups sont permis !!

Dans les prochaines lignes à venir , en aucuns cas je ne mets en cause les derniers arrivés comme Shrek et JI pour les citer et les nouveaux arrivants qui comme j’ai pu comprendre gèrent simplement le côté logistique et non financier… Bizarre non ??

Pourquoi vouloir le monopole et de traiter les autre groupes d’ennemis ???

Pourquoi faire des cg sur des autres groupes secret de squape R , taifun GT en loose des autres membres ??
Un grand merci à certains membres ayant fait quelques remarques non négligeable sur le tarif de mes cg extrêmement basse…
La veille de ce grand déballage j’ai vidé et recréé un groupe de vapoteurs de Bourgogne que Mr Leclerc m’avait aimablement créé… Vous voyez quand je parle de monopole ?? Quand tu ouvres un groupe tu as tous les droits et donc tu contrôle et gère à ta guise…
Malheureusement j’ai ouvert les yeux trop tard..

C’est facile de balancer des copies d’écran qui datent de plus de 18 mois de certains propos , sortie de leur contexte !! Surtout lorsque par la suite au fil du post je disais que j’allais instaurer la dîme et la corvée qui sont d’anciennes taxes du moyen âge… C’était de l’humour… Donc à ce moment là tu te dis que les gars ont gardé soigneusement certaines conversations pour les retravailler au cas ou… Très vicelard en sachant qu’on a eu une période avec bcp de soutien les uns au autres… Il y a aussi le fait de faire des faux ( preuves ce jours que Photoshop a bien été utilisé ) avec des mots tirés des conversations , mais les tiens mr Leclerc , ils sont ou ??

Dans chaque  » guerre » comme le souligne les 2 principaux incriminés ( dixit le groupe les vapoteurs avec de moins en moins de membres ) il existe un terme guerrier de dommage collatéraux et j’en veux pour preuve mon ami Olivier B mis en cause juste pour essayer de faire pencher la balance et essayer avec tous les arguments possibles de me mettre à dos les membres , c’est techniquement très con et bien évidemment pas réfléchis…
Je te tiens à adresser mes salutations à la team Breaking vape à qui j’ai pu causer quelques problèmes et qui ont subtilement su s’engouffrer dans la brèche … Faut dire aussi que c’était facile de copier coller les photos que Mr Leclerc a mis en ligne sur le groupe… Encore une fois , je ne pense pas que se fut techniquement réfléchis… Normal…
Je conseille les acheteurs de regarder les PI des cg qu’ils proposent et le PP1 que vous payez qui ne corresponds pas à la PI de départ …
On me l’a fait remarquer également…
Vous mordez à l’hameçon en vous inscrivant et au moment de payer le PP1 qui a augmenté on vous menace d’exclusion si vous vous désistez…
Mr Leclerc est aussi agressif avec les membres en mp ?? Vous envoie chier comme un malpropre quand vous avez des questions ?? Ben oui et faut pas perdre de temps pour encaisser…
Alors Pourquoi le post samedi matin de Leclerc sur le groupe discussion ??
Juste un complexe d’infériorité aiguë …
Faut savoir que Leclerc et nino ont bocou de grouppe qil ouvres gusste poure avoire le quontraule est éfacer les raiclamassion…
Ça pique les yeux ?? Vous avez la rétine qui saigne ??… Je compatis … ^^
Voilà le genre de phrase que Nicholas S et Jacques L peuvent rédiger …
c’était ma minute de méchanceté …
Rentrons dans le vif du sujet qui a fâché …
LA FACTURE TVA des T8 cloupor !!! ( 186€ de TVA DOUANE pour 25 box et plus de 2000$ de commande avec blocage en douane 4 jours ) whaouuuuu comme j’ai gratter un Max !!!
Ben oui jacques Lexlerc payent 60€ pour 20 clones de squape R par exemples…
Je ferai parvenir des reception du service des douanes DHL , la copie de cette facture !!!
Je n’ai pas publié cette factures et j’ai effacé toutes mes anciennes cg car je ne voulais pas porter de l’avant leurs groupes … Les cg terminées sont un peu le reflet du bon fonctionnement d’un groupe non ?? Ben voilà pourquoi j’ai tout effacé..

J’avais déjà annoncé mon départ , j’achetais encore sur les francs tireurs , de bons dialogues avec les collègues des cg avec neo et zeur… Ça a énormément déplu… Les mp fusaient !!
Lexlerc me réclamait la facture que j’ai refusé de lui donner juste pour faire chier et aussi tout simplement car il n’a aucuns droits de me demander et exiger quoi que ce soit , il se prend pour qui ?? Mdrrr , car étant donné que je partais je ne voulais pas argumenter mes posts de cg ( que j’ai tout effacé car ça ne servait à rien que ça reste vu que je partais )…

Je n’ai jamais eu le moindre problèmes avec aucuns membres ayant participé à mes cg , jamais de prises de têtes , de remboursement ou autres problèmes ( encore merci pour vos mp ! )
Ne vous inquiétez pas , dans les jours à venir certaines copies d’écrans feront surface avec des mots durs ou insultes ( enregistrez , et regardez bien le montage !! )

Je connais un certain nombre d’entre vous et vous savez que je ne suis pas dans ce délire là surtout après avoir foutu le Bronx avec Breaking vap…

Tout ça pour me discréditer avec David qui a subi la même chose car Original Vaper est sorti des fondations pour proposer des cg de matos original sans faire concurrence avec les francs tireurs car entre passionnés de Vape , ça sert a rien de se prendre la tête , le but ??!!
Arrêtez la clopes …
Pourquoi ils ont ouvert un groupe d’original aussi ?? Complexe d’infériorité et monopole , on y revient ..
J’ai appris que Leclerc J est sous le feu des projecteurs avec pipeline au cul qui le suis au radar concernant certaines cg de clones du squape R rentre illégalement en France et je pense qu’il doit se dire que c’est moi qui ai fournit toutes les copies d’écran ?? Voilà aussi le pourquoi du comment… Pas vu , pas pris , t’as joué , t’as perdu…
La conclusion de tout ça ?? Privilégiez les cg de Neo , Zeur , Stephane C , David et moi sur original Vaper et tous les autres qui ont une vie sociale et qui ne sont pas connectés 20h sur 24 à facebook à écrire agressivement avec 14 fautes tous les 6 mots … Je dis ça , je dis rien…
Je ne cherche pas à me justifier mais juste remettre les choses a leur place…
Je suis dispo par mp comme je l’ai toujours été …
Bcp de passionnés quittent les vapoteurs et les groupes du même créateur en manque de gloire juste pour la bonne raison que la censure est tellement présente que personne n’a le droit d’avoir un avis contraire aux admins sous peine d’exclusion… Encore une fois privilégiez Frenchy Vape , la guilde , les vapotos etc…
Surtout ne dites pas que vous venez de commencer la vape et que vous avez une ego avec un stardust sur le groupe des vapoteurs !! On va gentille ment vous faire comprendre que vous n’avez rien à foutre sur ce groupe… Whouaaaa belle mentalité !!!
On est tous différents dans nos opinions sur la politique , le sexe , les races ,les clones , les originaux , mais on est unis contre la lutte du tabac et c’est pas avec ce genre de personnes qu’on luttera à la perfection…

Pour terminer , Je citerai juste l’ Ezeikiel 25, verset 17 :

« La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance
du Tout-Puissant !

Divers plaintes ont été déposées pour diffamation et incrimination protégeant la personne humaine , la protection de l’honneur et de la considération… C’est des policiers sur les groupes qui m’ont conseillés et qui ont tjrs été très satisfait de mes cg…
Merci aux membres pour toutes les copies et les messages de soutien ainsi qu’aux membres des représentants des forces de l’ordre pour les copies et les conseils pour la constitution des dossiers.

Ces propos n’engagent que leur auteur, Ulrich, et sont publiés avec sa permission. Les commentaires sont disponibles pour débattre, mais nous ne tolérons aucun débordement.

  • Pingback: Vapor Gate publie : Scandale des Commandes Groupées – Le droit de réponse de Ulrich - BreakingVap - La Rupture de la Cigarette, pour l'évolution de la Vape.()

  • Guest

    Pinocchio

    • NicOo OO

      Pas de correspondance privé merci !

  • la fouine

    • NicOo OO

      Pas de correspondance privé !

  • Seb

    Moi perso j’ai commandé une fois en cg et j’ai arrêté vu les embrouilles par écran interposé des responsables de groupes, de toute façon pour acheter du clone y’a un site chinois spécialisé qui fait ça tres bien… apres ce genre d’histoire et je parles en général (j’ai rien contre ce Ulrich je ne le connais pas) montre le sale climat qui regne dans cette soi-disant communauté ou tu n’arrives plus à différencier le vendeur du simple utilisateur allez donc demander un conseil sur un groupe et 2 minutes apres tu reçois un mp d’un gentil monsieur voulant te vendre une box à 150 boules… il y a aussi le coté grosse tête de certains comme quelques powervapeurs, vous savez le powervaping le youporn de la e-cig… je me suis fait virer d’un groupe de « gros nuages faits en France » parce que je ne publiais pas de vidéos, je fais du powervaping mais j’ai autre chose à foutre que de m’arracher la gorge tous les jours pour faire une vidéo et la poster sur FB, j’ai rien contre ceux qui le font mais faut arreter de se prendre la tête parce que t’arrive à faire de gros nuages…

    • mauritanien

      Si tu veux des conseil sur la vape, sans t’en prendre plein la tronche, chterche des groupes ou des pages tenues par des Vapoteurs passionnés qui ne font pas de vagues et ne cherchent comme notoriété que l’aide ou le conseil qu’ils peuvent apporter. Je suis d’accord avec toi sur les points cités et ils est de plus en plus difficile pour un débutant d’être guidé, sans que le guidant ne cherche à le dévaloriser et ce mettre en avant lui même…. Le monde de la vape se déstructure, mais personnellement j’essaye de préserver ce qu’il était à mes début quand mes Paires m’ont guidés.
      Bonne vape l’ami

  • Slaorr

    Je suis très loin de toutes des histoires puisque je n’ai jamais passé de CG avec ces gens là.

    Juste une question, pourquoi tant d’histoire ?!! Pourquoi des histoires de sous ?!! A la base, une CG c’est assez simple puisque la personne qui paie et commande est ensuite payé par chaque intervenant sans pour autant se faire un quelconque bénéfice, normalement, ou alors c’est un business ?

    Vraiment je ne comprend pas, entre guerre de clone/non clone, Vapelier, maintenant les CG, c’est trop compliqué ces histoires! Impossible de vaper tout simplement… sans avoir a s’prendre la tête ?

    • Nico le Psiko

      Pourquoi tant d’histoire ? parce que la vape est un milieu qui attire des trouzaines d’arrivistes venu avec l’idée de faire du blé sur le dos des plus crédules…..Quand il faut penser bien être, d’autres pensent bénéfice…..Mais bon, dans l’absolu, je crois quand même que cette délation est une vengeance et qu’elle n’a rien à voir avec le désir de vérité, c’est aussi totalement délibéré et dans un but précis. Now, que celui par qui le scandale arrive semble (je ne sais pas là, mais je l’ai lu quelques fois pour me poser la question) agir plus ou moins comme les gens qu’il dénonce, ça laisse songeur sur ses motivations……..En conclusion, quand vous achetez du matos Tinois par CG, le gain d’€ est si dérisoire que ça en devient pathétique……

  • andré

    heureusement que ce sont les admins du groupe en question qui ont dénoncé les agissement de ulrich gaillard et non breaking vap !!!

Pin It on Pinterest

Shares