Revue e-liquide Vape Institut en vrac


Revue E-liquide Vape Institut en vrac


Nous vous présentons ici quelques liquides de la marque Vape Institut « Made in France ! »  Le site internet ICI.
Leurs e-liquides sont disponible dans plusieurs formats et taux de nicotine différents.
Vous trouverez aussi tout une gamme de DIY ainsi que des boosters de nicotine.


Quelques liquides en test : 

 
Vape Institut Bang Bang

Bang Bang

Description : Un délicieux mélange gourmand aux notes de vanille et une touche de milkshake à la fraise. (30PG/70VG 50ml 0mg)

Mon ressenti : Un liquide vraiment gourmand, pas trop lacté, crémeux et une bonne fraise qui ajoute du peps. On a une sensation sucrée et légèrement vanillée.

Mon préféré.

Vape Institut Hater

Hater

Description : Mélange de fraise des bois et framboise, avec une note de cassis, le tout légèrement enrobé de guimauve. (25PG/75VG 50ml 0mg)

Mon ressenti : La framboise ajoute juste un petit plus à la fraise, je ne ressent pas vraiment le cassis, quant à la guimauve, elle donne une douceur à l’ensemble.
Encore une réussite.

Vape Institut Gourou

Gourou

Description : De la vanille gourmande, des pétales de maïs soufflé, une délicate pointe de guimauve le tout sur un lit de caramel. (25PG/75VG 50ml 0mg)

Mon ressenti : Pour les gens qui comme moi n’aiment pas les céréales, ne vous inquiétez pas. Le maïs soufflé ne donne pas cette sensation d’arômes un peu sec. C’est plutôt doux, au contraire, et le caramel est bien présent. La guimauve surprenante. Celui-ci est bien fait mais je ne suis pas forcement amateur du genre.

Vape Institut Carnage

Carnage

Description : Assemblage de fraise, cassis et fruit exotique, le tout légèrement mentholé. (25PG/75VG 50ml 0mg)

Mon ressenti : Un liquide légèrement frais avec des fruits acidulés. On sent un mélange de fruits rouges et jaunes.
Je pense que si vous êtes fan de cette catégorie de liquides type « red A…. », foncez, celui ci est vraiment bon.

Vape Institut Mallok

Mallok

Description : Un savant mélange, complexe mais équilibré, de vanille, de caramel et d’une multitude de fruits à coque. (25PG/75VG 50ml 0mg)

Mon ressenti : La description est vraiment fidèle, une base gourmande et sucrée, le caramel est bien présent et les fruits à coque viennent sublimer l’ensemble.

Corsaire

Description : Tabac – Caramel – Praliné – Miel (30PG/70VG 50ml 0mg)

Mon ressenti : On est clairement sur un tabac assez corsé, j’ai du mal à sentir le gout du miel, le praliné et le caramel sont assez léger.
On a quelque chose qui reste très tabac avec quelques notes gourmandes.

VNS Juice

Vns Juice

Description : une retranscription naturel d’un biscuit et d’une Mangue.

Mon ressenti : Un  liquide basé sur une mangue très parfumée, sucrée et acidulée, ultra réaliste, un vrai régal… Une saveur biscuitée se fait sentir légèrement en retrait, ce qui ajoute juste une petite touche gourmande.
Je le trouve bien équilibré et la mangue est vraiment en avant.
Un liquide crée par Yuzzen en collaboration avec Sam, du groupe Facebook VNS.

#surpuissant

Mon avis général sur les liquides Vape Institut

Tout d’abord merci à Yannick Aka Yuzzen de Vape Institut pour ce test de liquides et une petite dédicace à Sylvain de « La Vape a l’Arh » pour les visuels. 

Cette marque propose une gamme complète en 10ml, 50ml et en concentrés pour le DIY.

Les visuels sont assez punchys et chaque liquide à une personnalité différente.

Les gourmands de la gamme en full VG sont parfait pour les amateurs de vape haute puissance et vous trouverez aussi en 10ml des liquides en 50/50 pour une vape plus classique.

Le Carnage, que j’ai goutté en dernier me correspond bien, j’adore ce type de mélanges « fruités frais » et celui-ci comparé à beaucoup d’autres m’a convaincu.
Le BangBang est en tête, je vape beaucoup ce genre de liquides fraise/crème/milkshake et il n’a rien a envier à ses petits camarades.

A noter que Yuzzen collabore avec plein d’autres marques pour la création de liquides (Unicorne Vape, Kumulus Vape, etc…)

Le VNS Juice est vraiment très bon, je ne retrouve pas ce gout « bizarre » de fruit trop mûr comme dans d’autres liquides que j’ai pu tester (comme certains malaisiens…) et la mangue est bluffante.

Si vous êtes amateur de ces liquides vous pouvez rejoindre le groupe Facebook ICI et le site propose plein de produits dérivés plutôt cools !

Vous retrouverez Vape Institut dans la plupart des shops FR en ligne ainsi que dans pas mal de boutiques physiques.

#LaPuréeMamene.

Pin It on Pinterest

Shares