Revue du Templar RDA par Augvape


Revue du Templar RDA par Augvape

Le Templar RDA est un dripper Dual-coil conçu par Augvape, muni d’un deck ingénieux. En effet, le système « Velocity Clamp » est bien pratique lors du montage.

Sans plus attendre, passons aux caractéristiques.

 


Le descriptif technique :

  • Aluminium
  • Diamètre 24 mm
  • Dript tip 810
  • Adaptateur drip tip 510
  • Deck plaqué Or 24K
  • Système Velocity Clamp
  • Drip Tip court en Ultem et Drip Tip long en Delrin (Pas d’Ultem pour mon sample))
  • Pin 510 en laiton plaqué or
  • Squonk Pin en acier inoxydable plaqué or


 

Le packaging du Templar RDA de Augvape

Ce dripper arrive dans une boite ronde cartonnée contenant le Templar RDA, une cloche en PMMA, un Drip tip 810, un adaptateur Drip tip 510, des joints, des vis, un pin bottom feeder et un réducteur de chambre pour le simple coil.


en détail

 Gravure Templar Rda  Un aperçu de la gravure du Templar RDA sur la box Augvape V200.
 Le réglage d’airflow à étage est vraiment parfait. Il permet de régler de façons précise notre arrivée d’air.  Airflow Templar Rda
 Bague Airflow Templar Rda Ici, le top cap avec les différent étages permettant le réglage d’arrivée d’air.
 Le Templar avec sa cloche  PMMA (que j’ai légèrement  poli). A noter que l’embouchure n’est pas prévue pour un drip tip 510/810.   

Cloche PMMA Templar Rda

 Plateau Templar Rda  Le plateau de montage appelé ‘Velocity clamp system » est simple d’utilisation. Il n’y a qu’une seule vis de serrage, rapide et facile à monter. Il est entièrement plaqué Or et comporte des parties isolées en Zirconium ainsi qu’une vis en Titane.
Le dessous du dripper monté avec le pin bottom feeder.  Bottom Templar Rda
 Plateau Top Templar Rda  Le dessus du plateau de montage avec le système de clamp et l’unique vis en titane qui ne se démonte pas.
 Un simple clapton, les passages de fils permettent une grande liberté pour le choix du type de résistance.  Clapton SS Templar Rda
Montage Templar Rda  La mise en place du coton (wesh le cottonage tavu) est aussi simple, il faut en mettre très peu si vous etes en bottom feeder pour ne pas gêner le passage du liquide.
   Le réducteur de chambre en Ultem permettant le montage en single coil.  Je préfère largement ce systeme qui permet de réduire la chambre en plus de boucher l’airflow du coté non utilisé.  Réducteur de chambre Templar Rda
 Refill Templar Rda  En bottom feeder, le liquide passe au niveau du plateau par un petit espace, d’ou l’intérêt de ne pas bourrer de coton.
   

Mon avis sur le Templar RDA par Augvape

 

V200 Métal Templar Rda

 

Augvape signe ici un dripper original. Ils ont le mérite d’essayer de faire quelque chose de différent.
Le montage est plus que simple grâce au « velocity clamp system » avec une seule vis de serrage, mais un tout petit peu plus complexe sur des gros coil en dual.
Les saveurs sont au rendez vous bien qu’il soit possible d’avoir un tirage très ouvert pour une meilleur production de vapeur avec la cloche d’origine.

L’airflow est un petit peu difficile à régler car la bague a du mal a tourner, un mal pour un bien ? Au moins ça ne bougera pas à notre insu.

 

PMMA V200 Templar Rda

 

La cloche en PMMA ne fera pas l’unanimité. L’airflow n’est pas réglable et le design ne plaira pas à tout le monde.
J’ai préféré le rendu avec cette cloche. L’airflow en single coil est parfait.

Le Templar RDA est vraiment silencieux, j’ai testé différent réglages d’airflow et je n’ai entendu aucun sifflement. (pareil avec la cloche PMMA).

Le remplissage via le bottom feeder est un petit peu difficile, en single coil, le liquide a du mal a sortir, il faut vraiment éviter de mettre du coton devant la sortie.

Le tarif n’est pour le moment pas encore disponible.


+
   
  • Le design avec sa cloche classique
  • Le rendu des saveurs
  • Le montage rapide
  • Le plateau plaqué Or
  • Pin BF fourni
  • L’airflow sur la cloche métal disposant d’un réglage ultra précis
  • La cloche PMMA qui arrive dépolie (Pas transparente)
  • Le passage du liquide en bottom feeder légèrement difficile
   

Grex
Greg pour les intimes...
Détestant l'humour,et la vape... Aimant surtout l'argent et les haters j'ai décidé de rejoindre l'équipe de Vapor Gate (enfin, on m'a menacé surtout...).

Pin It on Pinterest

Shares