Pyra XS Sterling Gold par Picolibri


La France rayonne de part le monde pour son image de luxe, de mode et de beauté. C’est un peu dans cet esprit que Yannis Thiroux de Picolibri, membre du CMF (Collectif des Modeurs Français), développe ses produits à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières.

Nombreux sont les produits de E-cig et notamment les box qui peuvent être dorés à l’or fin mais jamais une box n’avait été faite avec de l’or massif. Cocorico c’est chose accomplie par un modeur français avec la Pyra XS Sterling Gold et la Pyra XL Sterling Gold. 40 grammes d’or massif sur la XS, et 45 à 47 grammes sur la XL !!

La première image de la Pyra XS Sterling Gold

pyra xs sterling gold

 

L’histoire de la Pyra de Picolibri, qui est une box française reconnue dans le monde entier, menait vers cet aboutissement après avoir connue dans sa version d’origine puis dans sa version XS toutes sortes de finitions. SS, Brass, Copper ou Silver (argent) ainsi que divers bois précieux ou rares. On se souviendra, surtout chez les amateurs de belles choses, de la Pyra Silver et Morta vendu en 5 exemplaires en à peine quelques minutes à des vapers de toutes origines.

Pour cette Pyra XS Sterling Gold (et sur version XL) plus que précieuse nous retrouverons toujours un dna40 embarqué et le choix du bois précieux à la discrétion du client et à définir avec Yannis. Notez que les Pyra XS sont en 18650 et les Pyra XL en 26650.

Une première mondiale qui fait la fierté de notre industrie française de la cigarette électronique et qui participera très positivement à l’image de cette dernière dans le monde entier.

Le prix de cette Pyra XS Sterling Gold ? Tout le monde se pose la question depuis le début de l’article ! Selon nos informations, entre 3000 et 10 000€ en fonction du modèle, du bois choisi et forcément du cours de l’or au moment de l’acquisition.

Je profite de l’occasion pour reprendre une information déjà annoncée par Picolibri sur sa page Facebook, l’arrivée prochaine de e-liquides dans ses activités :

Bonjour,

Après plusieurs mois de tests, Picolibri se lance dans l’aventure des E-liquides. Notre philosophie est de développer une gamme de liquides basée sur ce que la terre de notre pays, la France, nous offre de plus savoureux et de plus raffiné.

De longues heures ont été nécessaires afin de garantir une restitution parfaite des saveurs et des sensations en bouche.

Nous sommes à la recherche de distributeurs à travers le monde. Si vous êtes séduits par notre idée, n’hésitez pas à nous contacter : Facebook Picolibri

Merci


The France radiates throughout the world for its luxury image , fashion and beauty. It is somewhat in that spirit of Yannis Thiroux Picolibri , member of CMF ( Collective of modders French ) , develops its products inside and outside our borders.

Many E -cig products including box that can be gilded with fine gold but never a box had been made with solid gold. Cocorico thing is accomplished by a French modder with XS Pyra Pyra Sterling Gold and Gold XL Sterling . 40 grams of solid gold on XS, and 45-47 grams on the XL !!

The first image of Pyra XS Sterling Gold

pyra xs sterling gold

 

The history of Pyra of Picolibri , a French box recognized around the world, leading to this conclusion after having known in its original version and in the version XS variety of finishes. SS , Brass, Copper and Silver (silver ) and various precious and rare woods . It will be remembered , especially for lovers of beautiful things, the Pyra Silver and Morta 5 copies sold in just a few minutes to vapers from all backgrounds.

For this Pyra XS Sterling Gold ( and version XL ) more valuable than we ever meet again onboard dna40 and choice of precious woods to your discretion and to define with Yannis . Note that Pyra XS are 18650 and 26650 Pyra XL.

A world first that is the pride of our French industry of the electronic cigarette and participate very positively to the image of the latter in the world.

The price of this Pyra XS Sterling Gold? Everyone asks the question from the beginning of the article! Reportedly, between 3,000 and € 10,000 depending on the model , wood and inevitably chose the gold price at the time of acquisition.

I take this opportunity to resume a previously announced information by Picolibri on his Facebook page , the next arrival of e-liquids in its activities :

Hi,

We are ready…

After several months of tests, Picolibri begins the E liquid’s adventure. Our philosophy is to develop a range of liquids based on the land of our country, France, which offers us very tasty and sophisticated flavours.

Long hours have been needed to ensure the perfect reproduction of flavours and sensations in mouth.

We are looking for distributors. If you love our idea, please feel free to contact us :  Facebook Picolibri

Kind regards

NicOo oO
at
Développeur, Community Manager dans la vraie vie, et maintenant blogueur insomniaque. Depuis ma première égo je suis devenu acheteur compulsif et passionné de vape.
  • pim

    Je cours tout de suite demander à mon banquier un emprunt sur 20 ans pour me chopper un exemplaire .Je vais peut -être leur demander de rajouter un switch en diamant

  • ooooooooooo 🙂

  • Rastafaro

    3eme article totalement de parti pris pour faire de la pub a cette boite et continuer à cautioner cet « artisan » qui fait tout à la main sur une CnC… Je ne connaissais pas ce blog, mais il me semble que c’est encore un de ces endroits ou l’objectivité n’a pas droit de cité sous peine de se faire attaquer pour complot mondial contre un brave fabriquant français. Made in France oui, mais ça ne donne pas tous les droits, pas celui de sortir des produits mélanges d’idées glanée ci et là, ni celui de ne pas assurer le SAV correctement, et encore moins celui de passer ses journées a tenter de dénigrer les autres quand ils prennent trop de place ou refusent de se soumettre au message unique qui ne dit que du bien même si on pense le contraire sous peine de recevoir des messages d’insultes, voir de menaces. Par pitié, cessez de continuer a entretenir le délire du même mod rabâché a toutes les sauces avec des hausses de prix perpétuelles. 10 000 aujourd’hui, si ça trouve encore preneur, ce sera 20 000 pour la V2, 50 000 pour la V2 luxe? Le prix ne se justifie plus au dessus de 200E pour moi, on achete de la qualité sans défaut et de l’original, pas de la colle à chaud, des gaps et autres défauts qui sont soit disant « normaux » et donne du cachet quand d’autres au dixieme du prix arrivent a travailler proprement. Au dessus de 200E, il faut un travail irréprochable, la réalité en dehors des jolis photos et du marketing est tout autre.

    Bref, faites comme bon vous semble, mais un peu d’objectivité quand vous parlez de High end qui n’en est pas, et quand vous vous passez la pommade à celui qui est certainement le premier visé par cette tendance dès qu’il intervient, vous n’en gagnerez que plus de respect et permettrez à des gens qui pensent mettre beaucoup d’argent dans de la qualité d’être informé de ce qu’ils achètent.

    • Et ben rien que ca.
      On fait quand meme ce qu on veut meme si ca te deplait.
      T as des griefs apparemment avec picolibri gere les avec lui merci d avance.

  • Rastafaro

    Deja fait, j’en ai juste un peu assez que les soucis restent en privé et que les seules choses autorisées soient les publicités qui cachent les soucis de ces trucs. Si votre blog a vocation a faire de la pub pour les copains, annoncez le au lieu d’en faire un article, un joli « Publi info » sur ce qui parle de yannis, que les neophytes ne soient pas trompés. Au pire bloquez les réponses aussi, comme ça personne ne pourra donner un avis dessus et vous n’aurez pas a botter en touche avec un circulez y’a rien a voir et gardez les critiques en privé.

    • Ben en fait on publie ce qu on veut tu voit. La ou tu voit de la pub c est juste une info.
      Pourqupi bloquer les reponses ? Pour que t aille pleurer ailleurs vapor gate nanani nanana!!!!!!
      J aime bien yannis meme si ca te pose un probleme j en suis desole.
      J ai eu une renault qui etait souvent en panne j allais pas commanter tout les blogs qui parle de renault.

  • Rastafaro

    C’est assez rare que j’aille de blog en blog pour pleurer, j’ai assez de choses a faire mais merci de t’en soucier. Tu es pote avec yannis, tant mieux pour toi et pour lui qui recolte de la pub gratos du coup. Tant que les réponses ne sont pas bloquées et qu’on a aussi le droit de donner une autre version que celle qui dit que picolibri fait rayonner la France a travers le monde (…), tout me va. Tant que des gens qui ne savent pas peuvent aussi lire l’autre version des choses, ça me va aussi. Sur ce, bonne continuation, tentez tout de même de faire 1 ou 2 articles objectifs, ça fera plus sérieux que celui-là.

    • Je vois ca que tu a autre chose a faire a prendre tant de temps a chier sur la gueule de picolibri.
      Il t a pique ta femme pour que tu lui en veut tant ?
      Sinon pour les articles objectifs je te suggère d ouvrir ton blog. C est toujours plus facile de critique quand on fait rien. On hesitera pas a parler de ta box aussi le jour ou t en fera une 😉

  • Rastafaro

    Ma femme va très bien je te remercie, elle t’embrasse affectueusement d’ailleurs, elle est comme ça, pas de rancune.
    Sinon quoi te dire? Oui faire un blog pourquoi pas, mais si j’y met mes petites journées ça risque vite d’être ennuyeux, ma passion pour les vieilles motos n’intéresse que moi et une poignée de retraités à barbes, donc ça limite. J’admire les gens qui ont assez de choses a dire pour le faire en revanche, moins quand on place les petits copains avant tout et qu’on est pas super objectif. Drôle la façon d’épingler certains sur la qualité, le prix et la démarche (et oh miracle on est d’accord là dessus!), tout en faisant un article sur d’autres qui font la même mais pas touche, c’est pas pareil c’est la copine, on dis du bien sinon crise à la maison ce soir. Chier sur le grofofo pour son sectarisme, quand ce blog sent le vaporama à plein nez, endroit de la liberté d’expression s’il en est (ironie inside) ou le droit d’entrée consiste a reciter 6 fois « je déteste les clones, je ferai de la lutte anti clone toute ma vie, seuls les modeurs d’ici sont beaux et forts, les autres c’est pas bien, nous seuls retenons la vérité et les autres disent du mal parce qu’ils comprennent rien », ça sent pas super bon tout de même. Allez avoue, tu peux me donner ça quand même, sois sympa?

    Pour la box c’est un peu la même idée, je la ferais bien, mais j’ai pas d’idée originale et j’ai du mal a imaginer vendre un truc pompé ailleurs, la déontologie tout ça, c’est chiant. Du coup je vendrais jamais ma box en diamant a 999 999 euros pour « feel unique » moi, je me contente d’admirer les belles plus-value des autres (et je les jalouse en égorgeant des chèvres)

    Non allez, sans déconner, un vrai billet objectif sur le matos, je sais que c’est faisable. Un truc qui pete bien, un truc de rebel, genre « Ecig – La folie des prix, découvrez la vraie marge des modeurs », un truc ou tu prendrais une copine en exemple, avec par exemple le prix d’un bloc de Morta, le prix du gramme d’or, et ou tu te demanderais objectivement ou vont les…hmmmm…. quoi 8000 euros qui manquent? Tout ça sans finir par un truc dégueulasse comme la R&D, temps passé, salaire et litres de café ingurgité. CQFD. Heureusement qu’on est en France quand même, la liberté de la presse c’est juste beau, faut pas nous l’enlever.

    Bisous et sans rancune, j’aime tes réponses et ton honnêteté 🙂 < smiley de bonne humeur

    • Je te lis depuis que tu as commencé tes tirades et je sourirs 🙂

      Pourquoi ? Parce que c’est moi qui ai écris cet article pas Bernie. Et moi je ne suis pas pote avec le CMF ni avec Picolibri, j’ai du parler quoi … 2 x à Yannis dans ma vie. D’ailleurs c’est plutôt connu qu’on est pas spécialement les premiers à soutenir nos modeurs français… Pire même on nous a reproché ailleurs, et de manière plus élégante que toi de ne pas assez parler d’eux (lol), du coup je suis un peu perdu ( re lol) on nous reproche de pas assez les soutenir puis de trop les soutenir, au secoooourrrrssssssssss ( re re lol)

      Si je te comprends bien on est super pote avec lui, on soutient aveuglement et donc on lui fait une pub dérangeante ?

      Lui et le CMF, compte donc le nombre d’articles du blog puis le nombre lié à eux, si ça dépasse 5% c’est vraiment un grand max :), et la dernière fois que le blog a parlé de la pyra c’était il y a 8 mois…

      Mais bon les raccourcis et les procès d’intention sont rapidement fait hein 😉

      Tu serais bien plus avisé de faire ton auto critique dans un premier temps et te renseigner un minimum avant de critiquer les autres, histoire d’asseoir un peu de crédibilité dans ce que tu racontes.

      Et puis le contenu de l’article en lui même n’est pas fait pour parler de la technique interne d’une pyra ni même avoir un débat sur son prix, c’est juste d’annoncer la création de cette box en or massif, point barre. Ce qui en soit est un événement quoi que tu veuilles bien en penser, et rien que ça, ça légitime le fait d’en faire un article.

    • Perso, et un peu comme Nico, je suis pote ni avec le CMF, ni avec Yannis de Picolibri. Et je ne suis pas non plus membre de vaporama.

      Par contre, force est de reconnaitre une chose : si il y a un modeur qui s’exporte, c’est Athéa. Si y’en a deux, c’est Athéa et Picolibri. D’où le « rayonnement ». Ce que tu aurais probablement compris si tu n’avais pas choisi par principe de t’assoir sur toute objectivité tant tu sembles déçu de ta Pyra ou de ses finitions, puisque j’ose l’espérer, tu juges en toute connaissance de cause.

      J’en remettrais une couche sur ce que dis Nico : On s’est largement fait conspué y’a quelques semaines sous prétexte de ne pas assez parler du CMF ou de ses membres. Encore une fois, le monsieur nous ayant fait « cette gentille remarque » (ironie inside) et toi partagez un point commun : l’objectivité absente de toute votre réflexion, à croire que finalement, tu aurais ta place avec lui sur Vaporama.

      Bref, Picolibri vend, d’autre aussi, tant mieux pour eux, et si c’est pas parfait, c’est regrettable, mais nous, nous ne pouvons pas y faire grand chose. C’est le rôle de leurs client de râler, et je suis navré de t’annoncer que personne chez nous en est un.

  • Rastafaro

    2 réponses posées et construites coup sur coup, je commence à tomber amoureux les gars. Je retire 80% de mes remarques, mais faites gaffe, vous avez quand même un modo qui fricote pas mal, le reste est objectif, ça me va, je suis pour la partage des taches à la maison.

    Je vais même mettre de l’eau dans mon vin, je vous reconnais le courage de la discussion et la liberté de le faire, c’est assez rare quand on en vient a toucher a une certaine caste du Made in France, mais n’ayez aucun doute sur le fait qu’on vous reprochera de le faire et que la tentation sera grande de vous demandez de retirer la video de ce pauvre homme recevant son SAV picolibri parce que ce genre de truc fait tache sur l’image du haut de gamme qui permet de fixer ce genre de tarif et que tout tient là dessus… pour le moment. Je vous passe mon histoire perso avec cette marque, elle est somme toute assez classique et j’ai encore mal à l’anus d’avoir eu la faiblesse de tomber pour le marketing quand j’avais déjà bien mieux à la maison avec du vrai High end. C’est moche la nature humaine, on a tendance a croire les photos, mais je me rattrape comme je peux en faisant voeux de pénitence chaque jour, 10 coups de fouet bien placés et 10mns a écouter du Camellia Jordana, ça m’apprendra.

    Bref, ça ne change pas, je vous embrasse tout de même, et je continuerai à vous lire tiens, tentez juste de votre coté de rester un minimum indépendant, c’est de ça que la vape a besoin aujourd’hui, d’information et de conseils, pas de pub ou d’avis subjectifs.

    PS: D’accord pour Athéa, et d’autres qui ont un réel talent, dommage qu’on en entende moins parler que de ces délires mégalos d’une poignées de vendeurs de vent. Equilibrez la balance du coup, ça fera pas de mal.

Pin It on Pinterest

Shares