Présentation du kit Tidus de UD : Un bon kit pour débuter


Présentation du kit Tidus de UD : Un bon kit pour débuter


Aujourd’hui, quand on parle de starter kit, on entend surtout eGo AIO, istick+nautilus, et ego-one. Cependant, j’ai récemment reçu un kit bien méconnu à tort : Le kit Tidus par UD.

Kit Tidus UD

Le Kit Tidus par UD


Caractéristiques & contenu du kit :

Vue éclatée Tidus

Vue éclatée du kit Tidus. Rien de bien compliqué.

 

Caractéristiques :

  • Couleurs : SS & Noir
  • Capacité de la batterie : 800mAh
  • Capacité de l’atomiseur : 2ml
  • Diamètre : 16.5mm
  • Taille : 120mm
  • Remplissage par le haut
  • Voyant de charge
  • Airflow ajustable
  • Chargement par micro-usb
Photo unboxing Tidus

Contenu du kit Tidus

Contenu du kit :

  • UD Tidus
  • 1 résistance supplémentaire 1.8ohm Kanthal A1 OCC
  • Tube pyrex de remplacement
  • cable USB
  • Sachet de joints de remplacement
  • manuel d’instructions

Mon ressenti sur le kit Tidus

Deux choses peuvent paraitre choquantes dans les caractéristiques de ce kit : La valeur de résistance un peu haute, et l’autonomie un peu faible, par rapport aux standards du marché.

La valeur de résistance, bien que haute, ne pose pas vraiment de problème, car la tension est de 4.8V constante. Autrement dit, on est à 12.8w, du début à la fin de la batterie, soit une valeur largement suffisante pour n’importe quel primo-accédant. Et je dois bien dire que même pour moi qui a des habitudes de vape autour des 22w, je m’en suis facilement contenté, en prenant juste un juice avec plus de nicotine(6mg -> 12mg).

Quant à l’autonomie un peu faible, je me suis dit que ça ne serait pas forcément un problème avec une valeur de résistance assez haute. J’ai alors réalisé un calcul pour me faire une idée plus parlante. On a 30min(pile-poil d’ailleurs) d’autonomie avec le switch appuyé sans interruption (je vous rassure, je n’ai pas réalisé de test grandeur nature). L’autonomie, malgré les valeurs annoncées, est finalement plus que raisonnable.

Le port de recharge micro-USB est caché par une bague qu’il suffira de tourner pour découvrir. Ce qui aura pour effet d’empêcher l’appui sur le switch, mais qui sert également (et surtout) de cache-poussière pour le port. L’idée est bonne, même s’il n’y a rien de révolutionnaire.

Les têtes de résistances fournies dans le kit fonctionnent très bien, le liquide arrive abondamment sur la résistance et il n’y a pas d’inondations. C’est bien équilibré.

Quant au rendu de ce petit kit, on n’est vraiment pas sur un matos aérien destiné aux clouds, mais bien sur une vape serrée destinée à ressembler le plus possible au tirage d’une clope. Et les saveurs sont plus qu’honorables. C’est pour dire, lorsque je l’ai reçu, je n’hésitais pas à la prendre pour sortir de chez moi, et ça m’a suffi.

J’aurais cependant une critique à faire sur le drip-tip et au réglage d’airflow : le drip-tip est petit, de même diamètre qu’une clope si mes souvenirs sont bons, mais le trou pratiqué en son centre est surtout très étroit. Ce qui fait que, lorsqu’une goûte de jus vient se mettre dedans, on est absolument sur qu’elle finira dans notre bouche. Il suffira alors de le changer pour un autre plus adapté. Quant au réglage d’airflow, la plage d’utilisation est bien pour tous les goûts en mouth to lung (ou « inhalation indirecte », onch c’que j’aime pas ce terme).

En bref, un plutôt bon produit, malgré de petits défauts qu’on oublie vite une fois qu’on a changé le driptip et trouvé son bon réglage d’airflow. Agréablement surpris !

Vous pouvez trouver tous les derniers produits UD sur leur site.

 

Lodse
at
Ancien rédacteur chez Danyvape (sous le pseudo "Lodse"), je suis un passionné de beau matériel, de reconstructibles, et de montages.
J'ai fini par rejoindre Vapor Gate, qui partage ma vision de la vape.
Diplomate et enthousiaste, j'aime partager mes connaissances et échanger avec les débutants comme avec les plus chevronnés.

Pin It on Pinterest

Shares