Pipeline France répond à la polémique


Par notre intermédiaire, Pipeline France a choisi de communiquer sur la polémique engendrée par la suppression des sujets parlant des contrefaçons de Taifun et de Squape sur le « gros forum ».

Nous avons choisi de leur offrir une tribune neutre, afin nous l’espérons, de sortir de l’ornière dans laquelle se trouve une partie de la communauté.

 

Disclamer: Ce droit de réponse à été affiché précédemment sur un autre blog d’information. Pour des raisons internes, il n’est plus publié. Nous le reprenons donc ici, dans une version très légèrement mise à jour. 

 

 

Bonjour à tous,

Suite aux discussions des dernières semaines sur le forum et au sein des discussions entre vapers sur notre entreprise, nous souhaitons clarifier la situation actuelle et remercions Vapor-Gate.com d’accepter de diffuser cet article.
Face à la recrudescence depuis des mois de la contrefaçon de Taifun et Squape vendue dans des boutiques spécialisées nous avons avec nos partenaires Smokerstore (Taifun) et Stattqualm (Squape) décidé de réagir pour protéger les marques. Ceci est courant pour une entreprise, aussi en France, pays où la contrefaçon qui trompe les consommateurs et entache l’image des fabricants et distributeurs, est lourdement punie. Nous n’avons honnêtement jamais vu de liens vers des montres Rolex contrefaites, pourquoi en serait-il autrement pour des marques et modèles déposés du monde de la vape ?

Nous avons écrit il y a trois semaines à l’administrateur du forum afin de l’informer des actions en cours. Nous lui avons demandé de faire respecter la règle de non promotion de liens directs ou indirects vers les sites contrefacteurs, règle que lui-même a mise en place sur le forum.

Nous n’avons jamais porté atteinte à la liberté d’expression des utilisateurs à échanger sur leurs clones ou même imaginé les empêcher de les utiliser. Nous n’avons par ailleurs jamais menacé un forum et n’avons pas l’intention de le faire. En outre nous ne croyons pas à un marché entièrement constitué de produits haut de gamme, il existe de très nombreuses offres légales, très fonctionnelles et performantes et respectant les lois et la propriété intellectuelle des créateurs de notre secteur.
Merci de votre attention sur ce sujet il était important pour nous de vous informer.
Bonne vape et à bientôt!

L’équipe de PIPELINE France

 

 

Nous publions donc  cette démarche, partageant les mêmes considérations sur la contrefaçon dans le milieu de la cigarette électronique en France.

 

 

Pin It on Pinterest

Shares