Nukevapes, David, le sourire ultra bright de la vape


Mon avis sur Nukevapes

Il n’est pas facile d’aborder le sujet de Nukevapes… Entre adoration de certains, détestation par d’autres, il ne laisse pas indifférent, et pour cause… Il est la figure la plus célèbre de la vape française à ce jour.

Diplome1Tout d’abord j’ai un fils, je l’adore, il m’adore, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Mais heureusement que je n’ai pas une fille… Parce que si tel était le cas, ce serait terrible, elle ne serait pas amoureuse de son père comme toute petite fille qui se respecte mais de David, plus communément appelé sur la toile Nukevapes. D’abord en traduisant son pseudo nous pouvons y comprendre bombe atomique de la vape, mais pire encore, en le regardant, ça se confirme, il a bien la tête du gendre idéal…

Ensuite, comme tout blogueur ou reviewer amateur autoproclamé et parce que ma maman ne m’a pas fait assez de câlins quand j’étais petit, je suis avide de succès, de notoriété et de reconnaissance, de vues/lectures et autres lèches en tout genre flattant mon ego surdimensionné. Je suis peut-être ou sûrement hyper jaloux de ce mec, et de son succès, et j’ai les boules quand je regarde le nombre de vues des vidéos de sa chaîne YouTube !

militantPour finir, je fais partie d’un groupe, je dirais presque un « groupuscule », Vapor Gate, qui a une fâcheuse tendance à s’engueuler avec tout le monde, à dénoncer tout ce qui bouge de travers, et s’autoproclamer indépendant et contre tout par principe, rois et reines de la dénonciation et du complot. Pro-originaux à l’heure du tout clone. Ça fait notre charme, pour le plus gentil des trop rares compliments qu’on peut nous faire…

Dans ce contexte, vous avouerez que ce n’est pas facile de faire un article sur la tête de gondole de la vape… A vrai dire je ne sais même pas si vous pourrez le lire vu qu’il va faire débat entre nous par la teneur de ce que j’ai envie d’y dire. Bizarrement je ne l’ai jamais rencontré, je ne lui ai jamais parlé, je ne le connais pas ! Ou plus exactement, je n’en sais que ce qu’on m’en a dit, ce que j’en ai entendu et ce que j’en ai lu et vu sur internet ou dans les expos, où, à coup sûr on peut le trouver. Pas idéal non plus pour parler de lui, quoi que…

On pourrait faire son historique, qu’il fût ou est toujours graphiste, qu’il met des caleçons DIM et pose nu dans FHM, qu’il est un des premiers voire le premier reviewer de la toile. Mais au fond qui ça intéresse ? et qu’est-ce qu’on en a à foutre ?… Je sais ce qui intéresse les gens sur le net, la salissure immédiate et spontanée… Et c’est bien de ça dont j’ai envie de traiter quand je pense à lui.

« La » chose que je remarque le plus et qui revient le plus souvent dans les discussions où son nom est évoqué, hormis le fait que ces dames attendent impatiemment qu’il fasse une revue torse nu, est, non pas qu’il a un gout immodéré pour les chemises à carreaux :

 Chemise nukevapes  Chemise nukevapes 2  Chemise nukevapes 3
L’auteur de ses photos priveés de Nukevapes n’assumant pas de m’avoir rencardé sur « l’affaire des chemises à carreaux », j’endosse seul la responsabilité de les publier 🙂

 

Mais plutôt une espèce de rancœur, un jugement ambiant sur le fait qu’il commence à gagner sa vie de sa passion et j’ose le dire, de son travail ! Que lui reproche-t-on exactement ? Allons-y franchement …

billet 1 dollar #12Nukevapes se fait un max de thunes en vendant les liquides NKV, Nukevapes est un vendu à Pipeline, Nukevapes en fait… C’est que du business ! Et c’est là que, personnellement, je dis STOP. Ces critiques, toujours issues des nouveaux de la vape influencés par les jaloux et les rageux sont mal fondées. Ceux qui derrière leurs écrans, dans leurs trous, parfois même certains reviewers se filmant à l’Iphone, jaloux de son succès, développent ces arguments en oubliant beaucoup de choses de son parcours, et même, l’essentiel !

Rapide topo sur la réalité…

youtubeLa première des choses à savoir de Nukevapes c’est que ce mec, depuis peut-être maintenant 2 ans, fait des reviews sur sa chaîne YouTube, gratuitement, et que grâce à ça, des dizaines, des centaines et j’ose même imaginer des milliers de gens ont arrêté de fumer, réussi à faire un coil ou toutes autres actions ayant permis d’améliorer leur vape, trouver le bon matériel et que sais-je encore… Il faut s’arrêter quelques secondes pour comprendre la portée de ce qu’il a apporté à la vape. Il vaut 1000 d’entre nous !

e-liquid-brand-nkvLes liquides NKV… Qu’en est-il ? Fort de son implication dans la vape et il faut le dire aussi de son succès, il a été en mesure de développer des liquides en partenariat avec Fuel. Si j’avais été à sa place j’aurais fait exactement pareil.  Et d’ailleurs peu importe ce qu’il a pu développer ou pas, le vrai sujet ici c’est l’argent ! Voilà… Il gagne de l’argent… Est-ce criminel ? Oui pour les jaloux, non pour les objectifs ! Il a donné à la communauté plus que chacun d’entre nous et a fourni un travail énorme, je trouve personnellement plus que normal que ce travail ai un aboutissement, des liquides, plutôt bons en plus ! Il n’y a pas de jugements à émettre, pas de diatribes à exprimer.

Marque de Cigarette Electronique

Pipeline… Ça, ça chatouille les gens !… On lui reproche d’être une vitrine de Pipeline, du Taifun GT et du Pipeline pro et je ne sais quoi d’autre encore…. La vérité c’est que Nukevapes a pour objectif de nous présenter le matériel dont il juge qu’il est le plus performant, et que ces derniers mois, voire toute cette année 2014 n’a pas donné aux consommateurs du matériel expert de haut vol en masse et que le matériel distribué par Pipeline a certainement été le meilleur et a donc été présenté par Nukevapes, point… Pourquoi s’imaginer immédiatement qu’il rince son corps d’athlète sous la douche avec du lait d’ânesse financé par Pipeline, qu’il dort sur un matelas rempli de billets de banque soutirés aux consommateurs par une mafia de la vape organisée… Simplement ridicule… A ma connaissance il est le reviewer le plus connu et toutes les marques lui confient ou essayent de lui confier du matériel, il fait ce qu’il juge le meilleur.

00h43 Dring dring mon skype sonne…

Mr. X : « Allo Nico »

Nico : « Ouais ? »

Mr. X : « Nukevapes vient de rajouter Vapor-Gate dans ses partenaires, tu crois pas qu’après Pipeline dans les tiens les gens vont penser que ton article est orienté ? »

Nico : « J’en ai rien à foutre, les gens pensent ce qu’ils veulent et si je ne suis lu que par des paranos du grand complot mondial, ou qui croient que les égyptiens ont inventé l’électricité à la place de Thomas Edison… Tu vois ce que je veux dire… »

Mr. X : « Ok lol A+ »

Après l’introduction un peu ironique sur son joli physique télégénique et ma vision de son soi-disant énorme business beaucoup moins acerbe, j’ai quand même un reproche sérieux à lui faire. Si tu le permets David je vais te tutoyer pour l’occasion même si on ne se connait pas encore, il parait qu’on est partenaire maintenant quand même ! T’as fait des supers reviews, un vapoteur sur deux minimum m’a avoué au détour d’une conversation avoir apprit un truc avec toi, même ceux qui ont la critique facile… T’as négocié ton virage un peu plus professionnel avec les NKV, mais refais des vidéos… Continues de parler, ça manque, ça manque à la vape, ça manque aux gens. Ton succès est le succès de tes abonnés, continues de leur rendre leur amour, tu le fais si bien !

Bonne vape à tous ! Nico


Pin It on Pinterest

Shares