Noisy Cricket Box le cas explosif


Autant Wismec et JayBo ont été bien inspirés de nous proposer la désormais ultra célèbre et répandue Box Reuleaux, sa prise en main et son autonomie étant particulièrement appréciables, autant ils auraient du se casser un poignet le jour où ils ont décidé de sortir la Noisy Cricket.

Cette box est jolie, certes, cette box n’est pas chère, certes, mais cette box est dangereuse, très dangereuse, oh oui !

Voici ce qui semblerait déjà être arrivé :

explosion noisy cricket

*Capture de la page Les Kassos de la vape

Bien entendu, comme chaque fois qu’on voit sortir ce genre de photo, je me demande si c’est réel, les implications etc, mon propos n’est pas de polémiquer là-dessus, vrai ou pas, ça ne change pas le potentiel danger de cette box. Je vais plutôt me concentrer sur la sécurité et les recommandations nécessaires à ceux qui, manquant de neurones, ont cédé ou vont céder à l’appel du charme obscur de cette petite bombe agréable à l’oeil.

En résumé la Noisy Cricket c’est quoi ?

  • Une box full méca minimaliste
  • Double accu 18650 stackés/en série
  • Connexion 510 hybride

Ce que donc ça implique ?

  • Une box sans protection d’aucun ordre qui implique une maîtrise importante de la gestion de sa résistance et des accus qui l’alimentent.
  • Deux accus montés en série monte la puissance délivrée x4 et demande donc un besoin en courant de décharge maximum beaucoup plus important.
  • Un contact direct entre l’accu et le pôle positif de l’atomiseur source fréquente de court circuit, les possesseurs de 4nine s’en souviennent comme moi.
  • Un switch qui pourrait rester collé en cas de court circuit.

J’ai parcouru vite fait les groupes fb, pages et autres forums et j’ai constaté que loin de plaindre ce pauvre vapoteur qui s’est fait bien mal, les critiques pleuvent, quand ce n’est pas les insultes et les railleries. Elle a bien changé la communauté hein… La première chose à faire c’est aider les gens pour réduire les risques que ça arrive vous ne croyez pas ?

Le minimum des recommandations à respecter pour pas se faire sauter la gueule avec une Noisy Cricket:

Toi qui n’as absolument rien pigé à ce que j’ai dit dans la partie « ce que donc ça implique », ben je suis désolé pour toi mais cette box Noisy Cricket n’est pas pour toi. Cette box est absolument réservée à l’usage d’un vapoteur expert, qui, avant de l’acquérir, a fait son chemin sur beaucoup de matériel.

Charge à toi, jeune padawan, de te renseigner avant de sauter le pas, de demander aux blogeurs, aux vapoteurs experts, aux reviewers. Pour ça tu as des dizaines de groupes Facebook, des forums, des chaînes Youtube, des blogs remplis de gens prêts à t’aider, fais-le !

Malgré ça, si tu es comme les bébés qui se brûlent sur les plaques de cuisson, voici le minimum à respecter :

  • Tu n’achètes pas cette box bordel !
  • Achète des accus neufs, les deux mêmes, chargés à la même hauteur, non rebrandés, conseillés par des experts ou des professionnels reconnus, avec un courant de décharge maximum ultra-bien balèze. Putain ça fait des mois que je répète ça tous les jours, ça me gave! 20€ quoi… Pourquoi économiser sur la sécurité en vapant avec les accus de ton ordinateur portable …?
  • Mets dessus, absolument, un atomiseur avec un plot positif sans ressort, et avec le positif qui ressort clairement, visible à l’œil nu (que tu pourrais perdre si tu ne le fais pas).
  • Si elle chauffe, lance la loin, tu t’en fous elle est pas chère, moins que tes doigts en tout cas.
  • Prie la Vierge Marie avant chaque appui sur le switch.

Voili, Voilou, c’est le minimum, merci de m’entendre, doux rêve que je formule !

Toi, au fond de la classe qui attends ton heure pour me reprocher de ne pas être rentré plus avant dans le détail, je t’emmerde déjà, et puis des articles sur le CDM, les montages d’accus en série, en parallèle et patati patata sont en cours d’écriture, sois patient. Et toi, à coté de l’autre au fond de la classe qui est Noisy Cricket addict et que cet article rend malade, va aider les jeunes vapoteurs qui achètent cette box pour pas qu’ils se fassent sauter la carafe au lieu d’envisager un commentaire assassin que je vais de toute façon modérer.

Ouais je sais, je suis de mauvaise humeur, ça arrive !

Merci d’avoir pris le temps de me lire et bonne vape.

NicOo oO
Développeur, Community Manager dans la vraie vie, et maintenant blogueur insomniaque. Depuis ma première égo je suis devenu acheteur compulsif et passionné de vape.

Pin It on Pinterest

Shares