M’n Vape – Interview


Un nouveau modeur est arrivé depuis quelques temps dans le paysage de la vape en France, Mathieu de M’n Vape. Après avoir déjà présenté ses premières créations on est parti à sa rencontre pour vous le faire découvrir un peu plus.

Bague Flush Vengeance

Bague Flush de Vengeance

Peux-tu te présenter un petit peu ?

Mathieu, 34 ans, grand, fort, beau et riche… Euh … non, je suis petit, gringalet et loin d’être riche ! Je ne suis pas forcément beau non plus… Mais j’ai bien 34 ans et je m’appelle Mathieu. Je suis tourneur/fraiseur dans une petite entreprise de mécanique générale, c’est ça qui me permet d’avoir tous les moyens pour faire mes pièces pendant mon temps libre.

Top Cap Origen Dripper et Drip Tip Brass

Top Cap Origen Dripper et Drip Tip Brass

Quel a été ton parcours de vapoteur avant de te lancer dans tes créations ?

Oh la la, un parcours plein d’échecs ! J’ai commencé à vapoter il y a environ 3 ans quand l’e-cig arrivait à Lyon. A cette époque la vape était loin d’être ce qu’elle est aujourd’hui… J’avais une e-cig avec un système de bourrage au coton, j’ai tenu 2-3 mois (en fumant encore un peu), et hop: 1er échec. Puis avec le temps j’ai essayé de nouveaux modèles, mais sans succès. Ce n’est que depuis un an, quand ma petite sœur (que j’embrasse) m’a parlé des mods, que j’ai réussi à lâcher le tabac. C’est elle aussi qui m’a parlé des groupes de vapoteurs FB, et avec tout ça j’ai réussi. Je me suis pris un électro et un méca, l’électro a vite était rangé au placard, le méca et le reconstructible ont été une révolution pour moi.

Bague Brass de Magma

Bague Brass de Magma

Pourquoi t’es-tu lancé dans M’n Vape ?

Je suis tombé amoureux du MAGMA (mon premier dripper), puis comme beaucoup vapaient sur le même matos j’ai voulu me démarquer un peu. Un jour ou j’avais un peu de temps au boulot, j’ai récupéré une chute de laiton et j’ai refait la bague, en quelques jours j’ai eu une dizaine de demandes pour faire des bagues. Dolce, demoiselle bien connue par grand nombre de vapoteurs, a été la première à me dire de me lancer, mais je ne le sentais pas. Ensuite on m’a demandé si je pouvais faire un topcap d’origen dripper V2 en brass et copper, et je l’ai fait. Et c’est à partir de là que tout est parti. Cette personne ne m’a plus lâché, et m’a poussé à réellement me lancer, je le remercie encore. En plus du fait qu’il m’ai appris beaucoup de choses sur la vape, il m’a mis en contact avec des professionnels. Ça a mis pas mal de temps pour partir, mais maintenant c’est bon. Il me reste plus qu’à m’améliorer au niveau de l’organisation…

Peux-tu nous parler de tes créations ?

Comme je l’ai déjà dit, il y a les bagues flush pour le MAGMA, en SS, copper ou brass. Je laisse le choix de la taille et du nombre de trous, un choix limité mais certains me demande quand même de faire différemment, du sur mesure en quelque sorte, et j’accepte. Il y a les top cap et drip tip de l’origen V2 en brass et copper que je viens de faire il y a peu de temps. J’ai eu la chance de pouvoir entrer en contact avec Norbert pour lui demander l’autorisation de les commercialiser, chose qu’il a accepté sans problème. Je voulais qu’il approuve, car sans être du clonage, à part la matière qui est différente, c’est quand même la copie conforme. Et la, je sors tout juste les bagues pour le Vengeance. La bague est déjà flush, mais je la fais en brass ou en SS, et chacun a le choix entre 2, 4 et 6 trous. Peut-être que je la sortirai en copper un peu plus tard.

origen brass M'n Vapedrip tip copper brass M'n Vapeorigen copper M'n Vape

Quels sont tes futurs projets pour l’avenir si ce n’est pas indiscret  ?

J’ai pas mal d’idées qui me passent par la tête, je ne pourrais pas toutes les réaliser. Et il y a aussi pas mal de monde que me font des demandes ou des propositions pour de nouvelles réalisations. Il y a aussi de grandes chances pour que les produits déjà existants se renforcent de nouvelles matières et couleurs. Je pense aussi sortir quelques séries de driptip. Après pour le reste, je ne préfère pas en parler maintenant, c’est encore trop incertain.

Où peut-on acheter tes produits ?

Je suis au tout début de mon aventure, donc sur ma page Facebook il y a les formulaires pour les bagues magma et vengeance. Les driptip et topcap pour l’origen sont en vente chez Vap’potes. Pas d’autres endroits pour l’instant, peut-être plus tard pour d’autres produits.

Merci Mathieu d’avoir pris le temps de répondre a mes questions

Facebook M’n Vape
Top Cap et Drip Tip Origen Dripper
Lien Doc pour Bague Flush de Magma
Lien Doc pour Bague de Vengeance

Bernie Willis
at
Bien connu pour ma gentillesse, ma sociabilité et mon sens du dévouement auprès de la communauté...J'ai rejoint Vapor Gate pour continuer de partager mes modestes connaissances au plus grand nombre. (Deuxième voire troisième degré)
  • Titan

    Excellent.

Pin It on Pinterest

Shares