Le premier Mod à lumière de l’histoire


Et oui, un mod, ça ne sert pas qu’à faire des gros plooouuuuummmmmssssss, on peut aussi s’en servir pour retrouver ses clés dans la pelouse quand on est tout bourré chez Matt la Vape ou juste s’éclairer la serrure (n’y voyez pas un truc lubrique merci). En fait c’est ce qui arrive quand des artistes et des créatifs se trouvent confrontés à la bêtise et à l’hypocrisie de nos politiques et de leurs moutons, en l’occurence eBay dans ce cas précis.

Je vous propose de regarder avant de vous développer un peu plus l’histoire.

Et oui Vape Wave met aux enchères (la page de l’enchère) un Mod « èle » très haut de gamme de lampe torche fabriqué par un modeur artisanal français, Sébastien Lavergne de PRO-MS.

L’historique ? C’est tout simple.

Alors que sur Ebay nous pouvons trouver des choses de ce genre :

« La vente d’emballages de collection contenant du tabac est autorisée si ceux-ci n’ont pas encore été ouverts. Reportez-vous au règlement pour connaître les directives correspondantes et les clauses de non-responsabilité à intégrer à vos annonces. » Exemple : une cartouche Camel de collection (lol)

Il est interdit de faire ceci :

« La vente de cigarettes électroniques n’est pas autorisée sur eBay. Nous sommes conscients que les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac. Toutefois, en l’absence de règles homogènes et clairement établies à l’échelle internationale pour la vente de ces objets, eBay a décidé d’interdire la vente des cigarettes électroniques et des éléments qui les composent. »

Vape Wave s’est retrouvé interdit de faire leurs enchères de matériel afin de financer le film… Totale hypocrisie à laquelle ils ont répondu par l’humour mais pas que… puisque vous pouvez désormais acheter un tube de lampe torche, vous éclairer la nuit, et éventuellement en faire ce que vous voulez après tant que ça ne choque pas le grand eBay Paypal et ses conditions générales protectrices du tabac.

Ceci étant peut-être une projection de ce que nous devrons faire dans quelques mois… C’est aussi un acte militant de résistance… On n’a pas le droit ? On va le faire quand même ! Merci pour ça à Jan Kounen, Bertrand Doudet de Vape Wave et Sébastien Lavergne de PRO-MS.

Vous pouvez également soutenir Vape Wave avec leurs produits dérivés, tee-shirt, casquette, sac, stickers sur le Pipeline Store.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et bonne vape !

PS : Attention hein, évidemment que mettre une lampe sur un mod ce n’est pas la première fois, on en a même chez nous à Vapor Gate, deuxième degré bien sur, cet article est destiné quand même à des personnes qui possèdent disons plus de 70 de QI, merci.

NicOo oO
at
Développeur, Community Manager dans la vraie vie, et maintenant blogueur insomniaque. Depuis ma première égo je suis devenu acheteur compulsif et passionné de vape.

 

  • Un site marchand chinois l’avait fait il y a 2 ans avec un mod électro lol

    • Oui surement que ce n’est pas le premier Ludovic, c’est second degré tout ça 😉

      • En tout cas, l’idée pour contrer les âneries d’Ebay est excellente et la vidéo juste parfaite 😀

        • Oh Oui, Bertrand avait annoncé ça dans le OneShot consacré à Vape Wave et la mise en application est excellente 🙂

      • Titan

        Nicoo, promets de ne pas te moquer … ça me ferait beaucoup de peine 🙂

        • AH AH AH AH Titan t’es à la pointe de la mode !

          • Titan

            Bon ben voilà, je pleure …
            Saint Vamo, protège-moi des velléités des jaloux vexés de ne point avoir accès à cette exemple rare de matériel frôlant la haute perfection de technologies très pointues …
            Mais blague à part, za vonkzionne méga-bien, c’t’accessoire, limite tu bronzes … La led CREE balance à plus de 70 mètres … Ne pas tenter de regarder la torche en face sous peine de fracture de la rétine 🙂

          • je vais m’en acheter un, t’as trouvé ça en chine ? site de survivaliste ? tout ça tout ça ? mdr

  • Jeanluc Folliot

    Ça fait un bon moment que l’idée avait étélancer au cas ou malheureusement elle a été mise en application s’est navrant de voir autant d’hypocrisie.

Pin It on Pinterest

Shares