La e-cig qui fait boom


Avec toutes les revues sympas qui sont en cours et qui seront bientôt publiées, origen genesis v2 mk2, hana modz etc on s’était dit qu’un petit week end sans vous harceler avec des articles sur la reproduction des coils dans les champs de fraises ça reposerait tout le monde. C’est dans ce contexte que j’ai lu dans l’édition numérique du Parisien la nouvelle sur l’explosion d’une e-cig en France.

Bon… Immédiatement je me suis dit : « fais chier » ça va encore fuser partout et on va encore passer pour avoir une pratique dangereuse, ça ne va pas améliorer notre image, etc… Sans pour autant casser cette envie de repos d’article.

C’est seulement au réveil ce matin, en lisant l’article fort intéressant de notre confrère Bluetouff sur vape.li et ensuite en apprenant que Bernie de chez nous avait essayé d’intervenir sur RMC aux aurores pour expliquer aux gens ce qui a pu se passer que je me suis décidé d’y aller aussi de mon clavier pour parler de ça.

Pour résumer à ceux qui ne serait pas encore au courant : Brice, un jeune Nantais s’est blessé à la main lors de l’explosion de sa « cigarette électronique ».

Ecouter le podcast RMC avec Bernie entre 43:40 et 46:10Lisez l’article de Vape.li qui révèle le matériel utilisé

mod qui explose

On y apprend donc que ce n’est pas une ego qui a pété mais un mod méca, et pas n’importe lequel ! Un 26650, le mod Deceptions CLONE chargé d’un accu imr NO NAME surmonté d’un clearomiseur Aerotank Turbo de Kangertech.

Là du coup on a quand même beaucoup moins de questions à se poser sur le pourquoi du comment… On est en présence d’un mod méca cloné avec un accu inconnu au bataillon monté avec un aerotank turbo à double résistance (si elles étaient à 0.8ohm ça rendait du 0.4 ohm). Si en plus on apprenait que ce mod n’a pas de trou de dégazage on ne serait pas plus surpris…

On ne va pas jeter la pierre sur Brice après ce qui lui est arrivé et on lui souhaite que lui et sa main se rétablissent totalement de l’événement. On va quand même en profiter pour jouer les pères la morale :

– On n’achète pas de clones ! Jamais ! Au minimum on vérifie la sécurité avec les trous pour dégazer !

– On n’achète pas d’accus inconnus mais on se renseigne sur ceux qui sont reconnus par les experts, on trouve des articles sur tous les nombreux blogs et forums de vape.

– On ne fait pas joujou avec des résistances sous 1 ohm sans être sûr de maîtriser son sujet.

La communauté de la vape française ne peut désormais plus ignorer ces conseils sous couvert de dire que ça n’arrive jamais ou que ça n’arrive qu’en Australie !!

Par contre on va quand même lancer une pierre au shop qui a vendu ce matériel ! Faut pas déconner quand même, un professionnel sérieux ne vend pas un set-up clone qui plus est en 26650, qui plus est avec un accu inconnu, qui plus est pour vaper sous l’ohm en toute quiètude. C’est là qu’est la vraie responsabilité à mon sens.

Y a un moment faut arrêter les conneries, ça cause un réel et sérieux problème à l’image de la communauté mais surtout ça met en danger les utilisateurs ! Combien de fumeurs ne vont pas passer à la e-cig à cause de ce genre de choses ?

Il vous faut quoi de plus pour arrêter de vendre de la merde aux gens et de le faire sans le moindre conseil d’utilisation ? Que chaque patron de shop qui lit cet article se remette en question en regardant sa vitrine, est-ce que ça peut m’arriver à moi aussi de vendre un truc qui va arracher une main !!??

C’est bien beau de venir insulter chaque personne qui comme moi pisse dans un violon en hurlant d’arrêter ces pratiques douteuses et dangereuses, voilà le résultat ! (pour les insultes : insultemoijaimepaslesclones’at’vapor-gate.com)

Guide de l’accu pour les inconscients de la vape

Calculer une résistance au meilleur de l’accu

Soyez responsable !

NicOo oO
Développeur, Community Manager dans la vraie vie, et maintenant blogueur insomniaque. Depuis ma première égo je suis devenu acheteur compulsif et passionné de vape.

Pin It on Pinterest

Shares