Interview de Jan Kounen « Vape Wave »


Retrouvons Jan pour une interview exclusive et faire le point ensemble sur Vape Wave :

« Vape Wave est dans sa phase finale la plus complexe : la synthèse…

On a interviewé plus de 40 personnes dans tous les domaines (médecins,  modders, créateurs de liquides, reviewers, sociologues, usagers), et ce dans différents pays, tourné des séquences de fiction et lancé la fabrication de scènes d’animation.

Capture d’écran 2015-12-04 à 03.07.28Désormais, c’est le moment clé de la finalisation du montage.

Tous les interviewés s’accordent à dire que l’on risque d’ assister au prochain scandale sanitaire mondial, compte-tenu des dernières évolutions législatives.
Il n’existe aujourd’hui malheureusement aucune politique de gestion des risques en matière de prévention du risque tabagique. Nos autorités de santé et politiques confondent allègrement lutte contre la nicotine et lutte contre le tabagisme.

Les récents revirements législatifs draconiens qu’on a pu observer depuis ces derniers mois m’obligent à devoir encore apporter des modifications et autres updates au montage initial.

J’ai presque fini les voyages, il me reste quelques séquences à tourner en Janvier, elle seront à déterminer quand le montage sera verrouillé dans deux semaines.

Avec toute l’équipe de Vape Wave, nous travaillons d’arrache pied pour que le film puisse être terminé techniquement fin Février.

L’idée est de sortir avant la mise en application de la TPD voire à ce moment là, pour que le film soit une tribune sur le sujet : c’est à dire entre fin mars et mi-Mai 2016.

Le film va faire découvrir et «rétablir» la réalité de la Vape, sa créativité, ses origines, son histoire, et doit transmettre les bonnes informations sur le pan médical. C’est une invention qui peut sauver la vie de millions de fumeurs, et elle peut résoudre le plus grand problème de santé publique sur notre planète.

Le film est là pour montrer la vape pour ce qu’elle est, telle qu’elle est …. un instantané exposé de manière créative pour que le film soit un voyage joyeux au cœur d’un sujet sérieux.

Les vapers m’ont soutenu dans la fabrication du film, beaucoup sont devenus co-producteurs, merci à eux. Merci à tous ceux qui m’ont permis de commencer ce film, et je compte bien organiser une tournée en France, pour faire des projections, débats, vapéros. Le film sera, j’espère, un outil pour la communauté.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Vape Wave, je vous propose de nous rejoindre avec l’équipe de #OneShot Lundi prochain à partir de 22h00 sur Youtube en direct LIVE.

Jan. »

Vape wave trailer

#One Shot

« Vape on but taste the difference ! « 

Shantiya04.

  • seb_M

    J’ai hâte de voir ce film documentaire. Merci Jan Kounen.

  • Samy Bigcloud

    Hé hé, ca veut dire que lundi on risque de voir Jan participer au one shot ??

    • Sauf changement de dernière minute, oui Jan sera dans le prochain OneShot avec Bertrand son assistant.

      • Samy Bigcloud

        Génial, vivement lundi soir 🙂

  • Alain Tailhan

    Excellent ! Trop hâte de voir cela ! 🙂

Pin It on Pinterest

Shares