Innovaping Days mon marathon


En préambule je me sens l’obligation ou plutôt la correction de remercier la toute nouvelle marque française de liquides « Swoke » [Site – Facebook] pour m’avoir invité aux Innovaping Days mais surtout pour l’asile que ça m’a procuré et les brefs mais précieux moments de repos que j’ai pu observer sur le stand durant mon marathon. Et désolé par avance à ceux que j’ai croisé et que je vais oublier de citer !

femme qui crie innovaping days2787 visiteurs aux Innovaping Days by Vapexpo c’est le chiffre annoncé par l’organisation et comme la police n’était pas là on devra s’en contenter ! Au regard de ce que j’ai vu je peux vous dire que c’est le bon chiffre tant les allées du salon étaient bondées de monde.

Quand je dis que la police n’était pas là c’est à moitié vrai, rentré en avance sur l’ouverture via le parking exposant avec les gars de Swoke, j’ai dû attendre une demi heure jusqu’à l’ouverture devant les hôtesses d’accueil. M’étant fait repérer par la sécurité, visiblement efficace, avec un badge presse avant l’heure normale, un molosse m’a gentiment prié de me diriger vers l’accueil et la responsable (un autre molosse dans son genre) m’a collé de longues minutes de méditation. Un peu chiant pour moi certes mais au moins j’ai pu comprendre rapidement que l’organisation de l’événement était au top. Et puis du coup, restant positif, je peux quand même me taper la frime d’être le premier visiteur rentré (2x) dans le salon !

104 innovaping daysLe lieu ! Je me demandais bien ce qu’un salon e-cig tel que ceux qu’on a pu connaître jusqu’ici pouvait bien aller faire au 104 à Paris et je dois avouer que j’ai été finalement enchanté par ce choix. J’ai adoré le cadre plutôt intimiste que ça a donné avec les petites allées étroites (même si des fois on se prend quelques coups de coudes). Quand on prend le temps d’observer autour de soi on ne pouvait qu’être séduit par ces vieux murs chargés d’histoire et plus récemment de culture. Y voir un salon de vape, super idée !

liste exposants innovaping daysLa première chose à faire, chopper un plan ! 130 exposants environ… Mon dieu la journée va être longue ! Je ne les ai pas compté mais vu l’état de mes pieds ce matin ils devaient être 250 en réalité ! Après mon attente contraignante à l’accueil je retourne au stand de Swoke où évidemment je me fais charrier pour ma mésaventure, je pose mes affaires en sécurité (le molosse m’a sorti du salon mais il va sûrement pas garder mon sac à dos !) et je file dire bonjour vite fait aux quelques amis de la vape que j’apprécie particulièrement.

Le salon Innovaping Days c’est d’abord beaucoup de rencontres

Direction le stand de Pipeline France [SiteFacebook] où je salue Benjamin, Flo et Bertrand de Vape Wave [Site – Facebook]. Je croise en chemin le célèbre reviewer Arnaud Geek n Vaps [YoutubeFacebook] du groupe de reviewers Le Vap Show [FacebookYoutube] que je salue immédiatement, très sympathique ! Plutôt de la famille des VapoManiacs j’étais ravi de rencontrer cette autre famille de reviewers. Je repars saluer Samy que j’apprécie beaucoup et son équipe de Nova Liquides [SiteFacebook] de l’autre côté du salon et que je n’ai jamais l’occasion de remercier vraiment pour son accueil toujours bienveillant sur les salons ou dans son usine malgré mon petit côté intrus et mes questions pas toujours agréables… Il m’y présente par surprise un des patrons made in US des liquides Banzai Vapor [SiteFacebook] dont je venais, quelques heures auparavant, de faire la présentation de la VG High Collection, c’est toujours hyper agréable de rencontrer physiquement les gens sur qui on écrit des articles et encore plus quand c’est tout frais.

Désolé, je sens que cet article va être aussi long que mon marathon à l’Innovaping Days. En passant et repassant devant l’entrée (je me tiens à distance respectable je suis traumatisé par mon attente), je vois la file d’attente des visiteurs dans l’escalier et je comprends encore une fois, qu’en plus d’une grosse affluence d’exposants, d’une bonne organisation, le succès des visites est au rendez-vous également.

foule-innovaping-days-1

Je me retourne et je vois le stand Bordo2 [SiteFacebook] près de l’entrée de ce salon Innovaping Days, je fonce saluer Olivier que j’ai souvent sur Facebook et qui se trouve être aussi agréable que sur internet, tant de bons liquides et tant de gentillesse, que demander de plus ! Il est déjà 10h30, je parle trop et ça ne va pas s’arranger ! Je décide d’arpenter les allées, comme moi vous avez remarqué que l’Innovaping Days c’est d’abord beaucoup de liquides, et justement je recroise Arnaud Geek N Vaps sur le stand Revolute [Facebook] avec leur base et leurs tous nouveaux arômes, encore une surprise ! Dans mon inconscient les bases, la glycérine végétale etc c’est de la pharmacie avec des vieux scientifiques en blouses blanches, et bien non c’est des jeunes cools et super sympa, je n’ai pas eu trop le temps de traîner, même pas de goûter leurs arômes ou de leurs dire que je trouvais leur base super bonne, juste celui d’être ravi de les avoir rencontré. J’en profite pour saluer Séb et les vapes [FacebookYouTube] du Vap Show qui traîne là, tout comme Arnaud je suis vraiment enchanté de le rencontrer. On m’avait dit que Séb se baladait toujours torse nue et bien non il était habillé. Mizmo un des co-fondateur du blog me rejoint, le pauvre je vais l’obliger toute la journée à supporter ma langue bien pendue…

cloud du panam all starsJe fais 3 mètres et je rencontre Elie de Joshnoa&Co [Facebook], un des meilleurs si ce n’est le meilleur grossiste de cigarettes électronique français, avec lui vous êtes surs de ne pas vendre ou acheter un clone ! Malheur ! Il cause encore plus que moi ! C’est quand même l’occasion de parler des nouveautés qui arrivent, du matériel original à bas prix qui prend de plus en plus de place, ça me rassure sur l’avenir et sur la qualité du matériel qu’on peut désormais proposer aux gens. Je le croiserais plus tard en discussion avec les Panam All Stars du groupe Vaping 2.0 dont j’adore les vidéos et les photos de clouds. J’enchaîne, il est bientôt midi, je croise Ghislain de ma-cigarette.fr [Blog] / PG-VG magasine, discussion importante pour moi, pour nous, sur l’amendement interdisant la publicité directe et indirecte qui est en passe d’être adopté et qui pourrait signer l’arrêt de nos initiatives et de l’information sur la cigarette électronique. Un projet regroupant tous les sites et blogs concernés est en gestation dans un coin de sa tête, c’est quand tu veux Ghislain !

nukevapes innovaping daysC’est au moment où j’ai grave la dalle et que je ne pense qu’à trouver un endroit pour manger dans cet Innovaping Days qu’arrive The Star of Vape, David Nukevapes [BlogFacebookYouTube] him self avec sa petite valise de baroudeur (Ouais ! lui c’est énorme, trois liens, il est partout !) accompagné du non moins imposant Matt la Vape [FacebookYoutube]. Tant de kilos de reviewers dans seulement deux bonhommes me donne encore plus faim !  Je vais sur le stand du collectif des modeurs français saluer Yannick de Mod in France [SiteFacebook] et Aniki de Animodz [SiteFacebook], toujours supers sympas les modeurs, Yannick prendra le temps de nous montrer son dernier né en 14500, petit frère de son superbe Furcifer et quelques projets qu’on lui a promis de ne pas dévoiler. Je me sauve avec Mizmo, on va manger ! Pas moyen de trouver un hot-dog mais un petit resto à l’intérieur du 104 nous permet de manger un bout de viande et des frites fraîches pour 12€ et c’est quand même pas mal de ne pas se faire assassiner sur l’addition dans Paris.

Le sentiment que me laisse l’Innovaping Days après quelques heures

foule-innovaping-days-2

En ce début d’après midi, le ventre plein qui redonne de l’énergie, une tendance se dégage du salon Innovaping Days ! Beaucoup de monde, beaucoup de liquides (le nerf de la guerre de la vape), pas de traces des embouteilleurs de flacons cette fois ci, remplacés par les distributeurs automatiques de liquides. Une vraiment bonne ambiance règne entre professionnels exposants et professionnels visiteurs et les plus grands reviewers sont là. Ceux qui s’inquiétaient de l’annulation ou du peu de succès des salons de début d’année peuvent se rassurer, la vape n’est pas morte et les pros sont au taquet ! L’affluence est vraiment à signaler, presque 2800 visites pour un marché de quasiment autant de boutiques physiques en France c’est énorme. Ca laisse entrevoir une vraie volonté du marché de réagir à l’ambiance morose de ces derniers mois, de ne pas se laisser aller face à la désinformation et aux futures lois qui font peurs. Les pros continuent de travailler et de vouloir avancer, se développer, et ce sera forcément au bénéfice des utilisateurs. C’est aussi, bien sur, un succès pour l’organisation qui a su réunir tous ces professionnels dans un contexte assez difficile, on ne peut que constater leur efficacité et leur savoir faire et les en féliciter.

jin and juice e-liquideUn poil crevé de ma matinée à l’Innovaping Days et la tension retombante après avoir englouti mon steak, je décide d’aller filer un coup de main à mes potes de Swoke sur leur stand assailli de toutes parts pour goûter leurs liquides. J’y rencontrerai les modeurs de Samato Mods dont j’espère que tout le monde connaît le célèbre Lys, super mod abordable, très sympa aussi ! J’aurais la très agréable surprise de rencontrer Loic de Vap’potes [Site – Facebook] accompagné de Jason des liquides Jin and Juice [Facebook] et plus tard Christophe de Cémaclope [Facebook] boutique physique en Auvergne, des boutiques partenaires du blog qui travaillent aux petits oignons et se font chier pour leurs clients avec du matos et du liquide toujours au top.

Swoke a fait venir Jo Di Bona [Facebook] à l’Innovaping Days, ce célèbre street artiste français nous à livré une prestation magnifique et animé le salon une partie de l’après midi avec ses bombes de peinture. Je ne sais pas comment appeler ça… Une toile, une fresque, un graph, une pop peinture ! En tout cas, superbe !

innovaping days paris

Voilà pour mon marathon, vous l’aurez compris, énorme succès pour cet Innovaping Days et ça fait du bien ! Pour nous, beaucoup de revues et d’articles à vous faire sur plein de choses dans les jours et les semaines à venir et dans l’ensemble beaucoup d’exposants, beaucoup de visiteurs, beaucoup de rencontres, le tout dans une super ambiance de vape. Laissant présager un Vapexpo encore plus énorme avec le public non professionnel le 20, 21 et 22 septembre prochain, de nouveau cette année à la grande halle de la Villette.

Au fond tout ça est surtout très rassurant sur l’état de santé de la vape en France !

NicOo oO
Développeur, Community Manager dans la vraie vie, et maintenant blogueur insomniaque. Depuis ma première égo je suis devenu acheteur compulsif et passionné de vape.

Pin It on Pinterest

Shares