Hana Modz V4A – La box review


Depuis une quinzaine de jours mon ami Diego de Vapemap (que je remercie au passage) m’a envoyé la nouvelle venue sur le marché, la Hana Modz V4A. J’avais déjà relayé l’arrivée imminente de cette box dans un précédent article en la nommant la Vapor Shark Killeuse. Nous allons donc essayer de voir dans cette revue si c’est bien le cas.

La Hana Modz V4A

Le descriptif technique :

– DNA 40 d’Evolv (avec la dernière mise à jour du Firmware).
– Réglage de puissance par paliers de 0,1 w.
– Verrouillage de la valeur de la résistance sur les atomiseurs monté au Ni200.
– Dimensions : hauteur 89 mm, largeur 33 mm, profondeur 25 mm.
– Connecteur 510 flottant.
– Corps en aluminium anodisé 6061 avec deux finitions noir et noir mat.
– Grand écran OLED.
– Nouveau bouton fire.
– Contrôle de température (technologie brevetée Evolv).
– Batterie 18650 (non incluse).
– Trappe d’accès pour le changement d’accu.
– Protection contre l’inversion de polarité.
– Recharge 500mA en micro-USB (cordon inclus) / Protection de surcharge (arrêt à pleine charge).
– Passthrough.
– Garantie 6 mois fabricant.
– Gravure personnalisée au laser disponible.
Découvrons maintenant cette Hana Modz V4A :
 Vous allez recevoir votre Hana Modz V4A dans une jolie pochette de transport où la box et votre ato favori installé dessus se logeront aisément.
Pochette Hana Modz Pochette ouverte
 Le contenu de la pochette:
– La Box.
– Le câble de rechargement USB.
– Une petite étiquette avec les précautions d’usage sommaire.
Passons maintenant à ce qui nous intéresse : la box ! Ce qui saute aux yeux en premier lieu c’est la taille et seulement après on remarque les changements par rapport a la V3. Le grand écran OLED du DNA. Le nouveau switch qui, pour moi, est beaucoup plus agréable à côté de celui de la Hana Modz V3 précédente. Et surtout, pour finir, la trappe d’accès pour le changement d’accu.
Hana Modz V4A

La voici vue de face

Cote Hana Modz V4A

On remarque le nouveau switch

Plot 510

Vue sur le plot 510 flottant

Trappe accu

Trappe d’accès accu

Regardons la trappe d’accès pour le changement d’accu dans le détail en photo.
trappe accu trappe accu plot accu
Pour les accus Hana Modz préconise les accus de marque LG, n’ayant pas ces accus j’ai pris mes bons vieux VTC4 de Sony et mes Purples 30A. Les purples forçaient un peu au début mais maintenant aucun problème. J’aurai aimé un petit ressort sur la trappe pour l’ouverture… Mais ce système est clairement bien pensé et très pratique pour changer son accu.
Extérieurement la Hana v4a ne souffre d’aucun souci de finition et sur le modèle que j’ai reçu le capot arrière de la box est bien ajusté. L’anodisation de l’alu est bien régulier mais quand est-il de l’intérieur de la box chose que certains reprochaient aux anciennes versions de Hana Modz ? Donc je me suis armé de mon tournevis et j’ai enlevé le capot arrière de la box. Les vis ne sont pas les mêmes que sur la v3, elles sont plus petites, et font un peu cheap mais pour la V4A nous n’avons pas à les enlever pour chaque changement d’accus donc vous n’avez même pas le besoin de les enlever sauf si vous êtes très curieux comme moi…
 Hana ouverte Une fois les vis enlevées, vous pouvez retirer le capot et vous remarquerez une plaque en plastique qui cache encore l’intérieur de la box, elle sert également de support au chargeur USB.
Une fois la plaque de plastique retirée nous voyons le châssis en plastique à l’intérieur de la box qui évite donc la colle à chaud ou l’époxy. C’est propre ça bouge pas d’un poil.  interieur Hana Modz v4a
Détail sur les 2 coloris disponibles : la Black et la Black Matt (difficile de faire une photo correcte pour vous montrer la différence)
Hana Modz V4A black et black matt

Hana Modz v4a Black Matt / Origen Genesis V2 Hana Modz v4a Black / Magma

Hana Modz V4A black et black matt

A gauche Hana Modz v4a Black Matt et à droite Hana Modz v4a Black

Hana Modz V4A black et black matt

De prêt, en haut Hana Modz v4a Black Matt et en bas Hana Modz v4a Black

Alors… Après plusieurs semaines de test cette Hana V4A est clairement une bonne box, j’ai du mal à repasser sur mes autres box tellement la taille et le dna comblent parfaitement mes attentes. Son poids plume, la facilité aux changements d’accus est très appréciable au quotidien, du coup je ne me sers même plus du chargeur usb. Pour une box a 169€ il n’y a pas de défauts à lui trouver, la prise en main, le plot ajustable sans aucun gap avec tous mes atomiseurs, les possesseurs de Magma avec son pin 510 trop long me comprendront…

Alors est-ce vraiment une Vapor Shark killeuse ? Personnellement et sans hésiter c’est oui pour plusieurs raisons : le design, l’alu anodisé (pas de peinture qui se barre avec le temps…), la garantie de 6 mois chez le distributeur en Belgique (en cas de SAV votre box n’aura pas à traverser l’atlantique…^^).

Les petits moins que j’aurais apprécié : un chargeur usb 2Amp, le choix d’autres coloris et un accu fourni (c’est mon côté auvergnat).

Son prix ? Aux alentours de 169€, plus intéressant que ses grandes soeurs DNA 40 S et D !

Je vous conseille également le visionnage de la revue vidéo de Arnaud Geek N Vaps, de celle de Jazz Vap à consulter également .

Bernie Willis
at
Bien connu pour ma gentillesse, ma sociabilité et mon sens du dévouement auprès de la communauté...J'ai rejoint Vapor Gate pour continuer de partager mes modestes connaissances au plus grand nombre. (Deuxième voire troisième degré)
  • Bonjour, pour vous est ce que le DNA 40 est un shipset très fiable?Merci.

  • Le dna a connu quelques soucis a ces debut. Celui est la derniere version. Sur les boxs livrees a present je n ai pas eu de retour sur un souis apres ca reste de l electro. Mais avec une garanti de 6 mois en europe si probleme il y a cela sera vite regle

Pin It on Pinterest

Shares