Hana Modz attaque et gagne gros


hana modz les boxEnvahi par les clones

D’aucun savent que notre marché de la vape subit, selon mon point de vue, la gangrène de la contrefaçon. La fracture est profonde entre les pro et les anti et les débats sur le sujet sont quasi exclusivement houleux.

Parmi les nombreux arguments anti clones il en existe un qu’il me semble difficile de nier c’est la propriété intellectuelle, même si parfois quelques idiots patentés la contestent sous couvert de déclarer que le produit n’a pas été « déposé » et que par conséquent on ne peut dire que nous avons à faire à une contrefaçon ou un vol de la propriété intellectuelle. Je ne suis pas avocat ni un grand adepte de la référence à la loi, je raisonne plutôt en terme de morale.

Et justement la morale d’ailleurs dans tout ça ? Un petit modeur sans ressources qui voit le travail d’une vie anéanti par un clone de sa production, enfin bref…

Force est de constater que les vrais créateurs n’ont pas encore passé la seconde pour protéger leurs produits. A peine peut-on compter Pipeline et notamment Pipeline France en activité chez nous sur le sujet sous les quolibets déplacés de certains grands défenseurs du vol de créations à la morale dont je laisse juge chacun d’entre vous. (Merci à ces derniers de se dispenser, cette fois ci, de m’insulter pendant trois jours par message privé ou mail, c’est inutile je ne vais pas plus vous apprécier après).

les box hana modz couleurHana Modz a attaqué

C’est dans ce contexte que j’apprends en lisant un article de Cyclops Vapor que la marque Hana Modz a agit pour défendre ses produits. La célèbre box Hana Modz, en plus d’être un des plus gros succès mondial, est aussi l’une des plus grosses victimes du clonage « 1:1 » chinois. Dans l’impossibilité d’attaquer les contrefacteurs à la source mais marque déposée aux états-unis, Hana Modz a entreprit de poursuivre en justice sur l’utilisation détournée de sa marque la société Illvapes, LLC qui faisait la promotion et la vente de clone CHANA.

Le résultat est sans appel, condamné pour utilisation frauduleuse et détournement du logo, pour publicité, marketing, promotion, vente, distribution, etc… d’un clone, d’une copie et j’en passe, Illvapes, LLC est condamné à verser 300 000$ et 7974$ de frais de justice à Hana Modz.

Je ne peux que me féliciter de cette nouvelle qui fera sûrement réfléchir à l’avenir les vendeurs de clones partout dans le monde, sur les risques qu’ils prennent à distribuer sans hésiter des produits qui volent leurs créateurs, sur les conséquences de telles pratiques en général.

Hana Modz produit un pas de plus pour que nous, consommateurs, puissions enfin n’avoir à disposition que du matériel de qualité plus propice à réussir notre arrêt du tabac.

NicOo oO
Développeur, Community Manager dans la vraie vie, et maintenant blogueur insomniaque. Depuis ma première égo je suis devenu acheteur compulsif et passionné de vape.

Pin It on Pinterest

Shares