Guide de l’accu version 2016


Guide de l’accu version 2016

Devant la jungle des références disponibles, un petit article remis à jour ne fera de mal à personne.
J’aborderais le plus d’accus possible, avec le plus d’informations sur chaque référence.
Autonomie, CDM… Pour les aspects relatifs à la sécurité, voir notre article : Accu en série, en parallèle, et loi d’Ohm.

Les principes de base évoqués par Nico dans « Le guide des accus pour les inconscients de la vape » restent valides. Toujours.

1. On oublie pour le reste de sa vie tous les accus qui finissent par …fire, c’est pas cher oui, c’est de la daube oui !
2. On oublie l’idée de payer le moins cher possible sur le site ou dans la boutique la moins chère du monde, on parle de sécurité.
3. Les accus 18650 sont plus performants en autonomie et en sécurité que les 18350. On ne descend pas en dessous de 0.8ohm avec des accus de petit format. Quand on veut envoyer la sauce on range les 18350.
4. On ne stack pas deux accus l’un au dessus de l’autre à moins de savoir ce qu’on fait vraiment, par exemple qu’il est impératif que les deux soient au même niveau de charge…
5. Je vous épargne le fait qu’il faut s’acheter des boites de transport pour les accus ? Oui allez, essayez de les mettre dans la poche avec vos clés !
6. mAh c’est quoi… L’ampère-heure ou ampère heure (symbole : Ah) est une unité de charge électrique. C’est la quantité d’électricité traversant une section d’un conducteur parcouru par un courant d’intensité de 1 ampère pendant 1 heure. Donc la même chose en milli ! En gros c’est la capacité de l’accu en terme de durée, plus le chiffre est gros plus il tiendra longtemps avant de devoir être rechargé.
7. 6A sur mon accu c’est quoi ? C’est le courant de décharge maximum que peut supporter l’accu. En fonction de la résistance qui est montée il sera demandé à l’accu une intensité de courant électrique pour la faire chauffer. Si cette intensité est supérieure à la capacité de l’accu, au mieux t’auras moins froid aux mains cet hiver, au pire t’auras plus ta main tout court. Surtout si ton site asiatique t’as vendu une belle copie rutilante en oubliant de percer le/les trous de dégazage.
8. IMR c’est quoi ? C’est ce qui indique que l’accu a une chimie plus stable que les autres et permet des courants de décharge plus importants tout en n’ayant pas besoin de protection, bref ils ne feront pas boom si tu déconnes avec… Ceci dit déconne avec et tu comprendras que l’acide ça peut foutre un mod en l’air…

 

Différentes batteries, pour différents usages :

On vous balance toutes les tailles utiles pour soigner nos petits mods. Charge maximum, courant de décharge, autonomie, et surtout, les tests affiliés par Dampfakkus.de, grand prêtre allemand de l’accu, et référence absolue pour nous. Les résultats sont donc dans la langue de Goethe, mais, même pour moi, absolument pas germanophone, tout est absolument clair.
Vous ne trouverez pas dans cette liste d’accus de « rebrandeur », comme Efest, MXJO, Listman, et consorts. Ils ne font que marquer des accus à leurs noms, en utilisant ceux de « constructeurs ».
Ces accus utilisant pour la plupart des accus de « constructeurs » déjà dans la liste, il n’était pas utile de les ajouter. Et, en tout état de cause, préférez toujours un accu « non spécialisé vape », mais correctement référencé: LG, Sony, Samsung…

Quand il est difficile (en fonction des formats) de proposer directement des références constructeurs, nous avons choisi des exemples d’accus de « brandeurs » sérieux, connus et reconnus.

16650

16650Sanyo UR 16650

Charge maximum : 4.35v
Courant décharge maximum : 5A
Autonomie : 2500mah

Test par Dampfakkus.de : ici

 

18350

18350AW 18350
Charge maximum : 4.2v
Courant décharge maximum : 6.4A
Autonomie : 800mah

Test par Dampfakkus.de : ici

 

 

 

18490 / 18500
18500

AW 18490
Charge maximum : 4.2v
Courant décharge maximum : 8.8A
Autonomie : 1100mah

Test par Dampfakkus.de : ici

 

 

18650

lg hg2 18650LG HG2
Charge maximum : 4.2v
Courant décharge maximum continue : 20A
Courant décharge maximum en pulse : 30A
Autonomie : 3000mah
Test par Dampfakkus.de : ici

 

 
samsung 25R 18650 Samsung 25R
Charge maximum : 4.2v
Courant décharge maximum continue : 20A
Courant décharge maximum en pulse : 35A
Autonomie : 2500mah
Test par Dampfakkus.de : ici

 

 

26650
mnke 26650

MNKE 26650
Charge maximum : 4.2v
Courant décharge maximum continue : 20A
Courant décharge maximum en pulse : 25A
Autonomie : 3500mah
Test par Dampfakkus.de : ici

 

keeppower 26650

KeepPower 26650
Charge maximum : 4.2v
Courant décharge maximum continue : 15A
Courant décharge maximum en pulse : 20A
Autonomie : 5200mah
Test par Dampfakkus.de : ici

  • Etienne

    « brandeurs » ?? Ça veux dire quoi ? Du coup les accus cités sont très bien ou pas bien dutout ?

  • SebTooster

    Brandeurs , rebrandeurs , kiffe-kiffe si je ne me trompe ( auquel cas on me corrigera ) . Ce sont des accus fabriqués par un constructeur x ou y . et  » Brandé  » , « mis à la marque de » , Efest , MxJO pour les plus connus actuellement . Ce sont de bonnes batteries, mais c’est toujours compliqué de connaitre l’origine exacte d’un suppo… d’un accu.

Pin It on Pinterest

Shares