Fasttech : Un pas de plus vers la fin de l’eldorado


La bombe de la journée sur nos réseaux sociaux : Il semblerait que depuis ce matin, en tout cas depuis peu, Fasttech ne distribue plus de clones de Taifun (GT/GS).

Fasttech est-ce le début de la fin ?

Et à l’heure où j’écris ces lignes, il semble que se soit également le cas du Squape R contrefait. Et à en croire certains, d’autres fabricants seraient concernés par cette volonté de faire sortir la contrefaçon de leurs produits du catalogue de ce grand marché discount. La marque Aspire notamment.

Serait-ce l’étape suivante de la guerre qu’ont lancée les modeurs et les distributeurs concernés contre Fasttech ? C’est possible. Vape.li nous cite un autre cas, celui de V3tronix avec son V3Flip.

Il se pourrait que Stattqualm et smokerstore, les deux sociétés concernées par cette histoire, aient demandé à Paypal de faire pression sur le grossiste chinois afin d’arrêter la diffusion de leurs produits contrefaits. Ce qui collerait assez avec la déclaration de FT :

Important information and restrictions:

You may order this product by credit card.
PayPal is unavailable for this item due to their AUP policies.

Availability varies by country — Please refer to the the check out process.

Il s’agit peut-être d’une erreur… ou ces fabricants ouvrent une nouvelle voie dans la lutte contre la diffusion de leurs produits clonés via l’intermédiaire de Paypal, ce qui semble être un bon levier contre ce diffuseur mondial de clones.

En revanche, d’autre revendeurs de l’empire du milieu continuent de proposer ces atomiseurs à bas prix, c’est le cas de Gearbest, lui-même clone de la célèbre boutique internet chinoise. Et oui les chinois clone tout et même entre eux.

Nous resterons vigilants pour mettre à jour cette brève si cela évolue chez Fasttech, même si il nous semble quasi assuré que ces actions finiront par être vaines tant le marché du clone est lucratif et les actions possibles dérisoires.

  • nino le ronin

    lol ils ont juste changer le nom

Pin It on Pinterest

Shares