EFVI – Fin de la campagne


Nous souhaitons relayer un des tout premier message sur la fin de la campagne de signatures EFVI

Et voilà, c’en est fini…

Voilà ce jourd’hui, 26 novembre 2014, plus d’un an que je me suis engagé dans la lutte contre la directive sur les produits du tabac (TPD) qui réglemente de façon drastique nos vaporisateurs personnels comme de leurs systèmes dans son article 20, et presque un an que je milite en faveur de l’EFVI (European Free Vaping Initiative).

Mon engagement vis à vis de l’EFVI prend ce jour fin avec l’officielle fin de l’ICE (Initiative Citoyene Européenne) de l’EFVI.

Elle n’a malheureusement pas aboutie et ne sera donc nullement présentée au Parlement Européen, les États ont donc jusqu’à Mai 2016 pour transcrire la TPD en droit national et nous vapeurs n’y pouvons désormais plus grand-chose.

Je suis ce jour déçu et fatigué.

Je veux néanmoins adresser quelques remerciements de ci de là avant que de ne regarder quel chemin prendre dans la lutte en faveur de nos vaporisateurs personnels et de leur efficacité dans le difficile arrêt du tabac.

Je remercie donc en premier lieu nos détracteurs, ce qui, au premier jour déjà, annonçaient que cela n’aboutirai pas, que nous nous y prenions mal, que ce n’était pas comme cela qu’il fallait faire et qui, durant les 10 mois de récolte de signatures à l’EFVI, n’ont jamais, oh grand jamais, su s’impliquer et nous montrer le chemin.
Vous aviez cependant raison nous nous sommes plantés.

Merci à vous tous, les 181 564 signataires en Europe dont 28 437 signataires Français.
Il est à noter que malgré l’obstacle du au fait de devoir fournir son numéro de CNI (ou de passeport), la France finie en quatrième position (51,24 % du quota) sur vingt-huit. Aucun pays ne parvenant cependant à dépasser son quota (1 – Espagne : 87,24 % / 28 – Bulgarie : 0,63%)

Merci aux nombreux Efvistes qui nous ont rejoint et ont participés à promotionner l’EFVI en diffusant le message, en organisant la récolte des signatures de leurs proches, amis et famille, en distribuant les BullBox et en en réalisant le suivi, en informant utilisateurs et professionnels de la vape aux risques de la TPD… Votre engagement bénévole pour la cause de la vape fait plaisir à voir, Merci !

Merci à mes camarades de la team EFVI-France, une petite douzaine de personnes au total, qui ont abattus un travail de titan je puis vous l’assurer ainsi qu’à Krisztian Pifko et le comité citoyen à l’origine de l’initiative.

Merci enfin à Dame Izibelle, car comme tu le sais, c’est grâce à toi que j’ai plongé sans hésitation dans l’aventure de l’ICE

J’ai cependant espoir que l’AIDUCE (Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarettes Électroniques) pourra, comme annoncé, contrer en Justice toutes tentatives de transposition de l’article 20 de la TPD en droit Français et j’ai surtout espoir que la vape connaisse un tel développement, ce malgré les nombreuses campagnes de désinformations, qu’il serait alors impossible de mettre en application cette réglementation assassine.

Advienne de la vape que pourra, ma nouvelle devise pour elle reprenant en partie la célèbre phrase d’Anakine68 :
« Je vape et j’t’emmerde !
Vaper n’est pas fumer, vaper c’est ne plus fumer !»

Bienvenue en Résistance !

Den’ice – 26/11/2014 – Source Facebook, profil de Denis Verpillot

resultats-EFVI

  • Philippe Bailhache

    De mon côté j’ai recueilli plus de 30 signatures. C’est malheureux à dire mais devant le jemenfoutisme total des vapoteurs eux mêmes, je me dis finalement les gens auront ce qu’ils méritent. Je prend égoïstement mes dispositions pour ne pas être embêté à partir de 2016 et chacun se debrouillera. C’est juste pathétique.

  • Slaorr

    J’ai signé… avec quelques copains. Je suis quand même surpris du résultat, je croyais vraiment que nous serions nettement plus!

  • Den’ice

    Merci pour cette publication de mon témoignage Nicoo oo 🙂

    • NicOo OO

      Un plaisir Denis 😉

Pin It on Pinterest

Shares