Brève : Sondage BFM TV


A l’occasion de la sortie du « Baromètre Santé 2014 », le tabac aurait reculé de 1,1% sur l’année passée. Le site BFM TV propose donc un petit sondage portant sur notre façon de sortir de la « tueuse ». Nous vous proposons d’aller le remplir ici 😉

A l’heure actuelle, le sondage rassemble 450 votes, et nous en représentons 69%.

 

Capture d’écran 2015-02-25 à 16.40.52

 

Pour une fois qu’un média national nous propose la parole, utilisons-la pour être bien représentés.

  • Roger MONTHOUEL

    Bonjour,

    J’ai fumé pendant plus de 40 ans. Ma consommation ces 20 dernières années était de 2 à 3 paquets de Marlboro par jours soit 40 à 60 cigarettes par jour + cigares + pipe.

    Il y a pratiquement 3 ans, j’ai découvert la e-cig tout à fait par hasard et après avoir tout essayé pour arrêter sous la contrainte de mon épouse (patchs, gommes, acupuncture, médecine douce et même menaces de ma femme) je me suis dit : pourquoi pas?

    Je n’avais absolument pas la volonté d’arrêter de fumer; j’aimais ça je l’avoue.

    Je me suis acheté une simple ego de qualité et du e-liquide goût tabac (Marlboro). Pas d’arrêt de la cigarette mais légère diminution pendant 2 ou 3 semaines.

    Très suspicieux vis à vis de la e-cig, j’ai eu envie d’essayer des e-liquides dits « gourmands » et du jour au lendemain, ça a été l’arrêt total.

    J’étais sportif et je le suis encore malgré mes 60 ans.

    Quelques semaines après cet arrêt total de la cigarette (bien involontaire, croyez-moi), j’ai retrouvé le souffle, le goût, l’odorat, etc…

    Je suis passé de liquides fortement dosés en nicotine (18mg/ml) à des liquides faiblement dosés (de 0 à 6 mg/ml) en quelques semaines seulement.

    je suis passé des ego à des mods et des box authentiques qui sont venus remplacer mon énorme collection de briquets et de pipes.

    Je redécouvre la vie à 60 ans et la joie sur le visage de ma femme.

    Je conseille à un maximum de gens et parents fumeurs l’arrêt par le e-cig ET les e-liquides gourmands ou fruités et je ne compte plus mes succès.

    Vive la vape!

    Je viens de cliquer sur le sondage BFM TV et je vous invite à faire de même.

  • Titan

    Un truc qui m’exaspère au plus haut point (pour ne pas dire plus et rester poli), c’est que l’autre dégénérée semble s’approprier tous les honneurs quand elle affirme que « la lutte contre le tabac semble enfin porter ses fruits » … ce « combat de longue haleine, mené par tous les gouvernements, de gauche comme de droite, a obtenu des résultats encourageants »….
    Mais N … de D… de B… de M… , dans quel film cette éveillée des chaumières a vu des représentants politiques au pouvoir réussir quoique ce soit dans ce domaine?

    Même les augmentations énormes du prix des clopes toutes ces dernières années n’ont pas eu l’impact/résultat obtenu aujourd’hui par le VP…! MST voulait même augmenter en janvier le paquet de 30 centimes, elle l’avait « assuré », comme elle avait « assuré » l’apparition du paquet neutre … Que d’alle! PAS d’augmentation en janvier et PAS de paquet neutre. BigTobacco a dû lui coller la beigne qu’elle mérite depuis longtemps, cette TouteReine de la récupération et du mensonge télévisé!

    Elle, comme tous les autres avant elle, n’a fait que « parler », « prévoir », « promettre » la mise en place d’un énième plan à la con pour « éradiquer » ce fléau qu’est le tabac. Elle n’y est absolument pour rien, 95 % de ce qu’elle à « prévu » dans le domaine n’est même pas encore en place! En revanche, la baisse de 40 à 55% des ventes de substituts nicotiniques a dû la booster pour qu’elle en arrive à mentir à ce point! Ne pas oublier que les patchs Niquitin, c’est elle, ancienne lobbyiste et transfuge du « Club Avenir de la santé jusqu’en 2009. Ce groupe de pression est financé par le laboratoire GlaxoSmithKline, papa du Niquitin…

    Elle pourra raconter ce qu’elle veut, inventer tous les mensonges imaginables en essayant de récupérer tous les chiffres possibles, elle ne pourra pas nier longtemps le rapport de cause à effet de la diminution du tabagisme avec l’apparition du vapo perso. Et j’espère bien qu’on sera le plus grand nombre à la rappeler aux vraie réalités.

    Ch’suis à deux doigts de l’agacement primaire, là, ou du fusil à pompe, faut voir … 🙂

  • flupke

    Sondage fais ! et incroyable les résultat + de 90% La VAP…

    • frederic degr

      oui, mais en meme temps y’a que des vapoteurs qui repondent! et oui, l’arret du tabac n’interesse que nous et les pharmaciens ou les magazine santé ne publie pas ces sondage! cqfd

      • flupke

        Bonjour, exact,mais petit à petit la vapeur s’étend (oui bof )

Pin It on Pinterest

Shares