NKV Carreaux Edition l’histoire expliquée


L’histoire du NKV Carreaux Edition

NKV Carreaux EditionIl nous aura fallu attendre quelques jours pour vous raconter comment est née la « blague-pas blague » de ce NKV Carreaux Edition sorti de nulle part. Si on l’avait fait trop vite, les gens n’auraient pas cru à la démarche, et ça serait tombé à plat.

 La genèse :

L’histoire commence à 23h47, un jeudi,  en plaisantant pendant une conférence Skype entre les différents protagonistes de cette histoire : nous, Vapor-gate.com, Florent, Président de Pipeline-France, Anthony, patron d‘Espace-Vap’ et David, reviewer adulé connu sous le nom de Nukevapes.
On revient sur l’article que Nico à fait sur David, et entre deux gloussements, un « faudrait faire un NKV Carreaux Edition du coup ! » émerge du brouhaha.

Bilan de la blague : David et Florent, motivés et rigolent, Anthony, hilare, et nous, content de notre connerie, pas mieux.
Il sera décidé quelques jours plus tard de le sortir à l’occasion du premier avril, et de l’envoyer gratuitement aux gens qui joueront le jeu de la blague, à savoir, nous communiquer une adresse pour l’expédition.

31 mars 2015 : la machine se met en route :

Nous publions l’article sur la sortie imminente de ce jus, Florent se prépare à envoyer les 100 fioles,  Anthony cache un easter-egg sur Espace-Vap’, David joue son rôle, et fait un article « contre le nôtre » et contre la démarche d’Anthony. Article plein de second degré à peine voilé, nous y reviendrons.
La communauté réagit, Yannick de Mod in France / CMF reprend la blague, Vape.li la glisse dans son compte-rendu « step by step » des débats à l’assemblée, et on peut même voir surgir une review de « All you need is vape » sur le NKV Carreaux Edition.

 

Tous ont compris la blague du NKV Carreaux Edition. Tous se sont souvenus que tous les protagonistes impliqués sont publiquement copains.
Cependant, et à notre grand désarroi, une partie de la communauté a pris pour argent comptant l’article de David (sans lire entre les lignes). Résultat, le second degré étant clairement absent de l’univers de certains, nous avons quand même eu le droit à un énième et charmant départ de polémique.
Polémiques qui étaient, justement, l’idée de départ de la blague, comme par exemple Yannick a pu le souligner.

1 avril, 15h :

Les 100 participants « crédules » ont envoyé leurs adresses postales, la liste est mise en forme puis transmise à Pipeline, qui se chargera de l’expédition.

2 avril, 13h :

Les fioles sont à la Poste, s’en suivra dans les jours suivants, la réception « surprise » du liquide par les participants.

Bilan de ce 1er avril :

David a joué le jeu en créant rapidement une nouvelle saveur pour cette blague. Pipeline, en participant à la création, à la distribution et à l’envoi aux différents reviewers français afin de « pousser » cette blague. Espace-Vap’ également, en proposant même de gagner un mod « high-end » en plus du NKV Carreaux Edition.
La majorité de la communauté aussi, amusée, et manifestement contente de recevoir une petite exclusivité gratuitement. Le clan des « haterz » trouveront toujours a y redire, mais c’est leur rôle, et le contraire serait étonnant.

La plupart des participants ayant plébiscité ce NKV Carreaux Edition, il se murmure dans mon oreillette qu’il se pourrait qu’il soit distribué dans vos boutiques préférées rapidement.

BREF : Tout ça n’était qu’une blague, certains devraient donc revoir leur sens de l’humour. Pour les autres, merci à vous, et à l’année prochaine 🙂 

Pin It on Pinterest

Shares