521 Tab V2 de chez Coil Master


Le Coil Master 521 tab V2 est à la fois une base de travail pour atomiseur reconstructible, un ohmmètre, un voltmètre et dispose surtout d’un bouton fire. Capable d’accueillir un accu 18650 il est fourni avec un adaptateur 510 mâle (pour visser un mod par exemple), deux pinces crocodiles isolées et un câble usb/micro usb pour le rechargement.

521 tab v2 Coil Master

Détaillons le Coil Master 521 Tab V2

Le packaging ? Une boîte en carton, plutôt sobre et de bonne facture rien à redire, et de toute façon une fois sorti de sa boite… Le 521 Tab est entièrement en plastique noir. Il est équipé d’un écran digital rouge qui remplace l’écran led de la v1, un éclairage du contour de la base rouge, une connexion 510 avec un plot sur ressort quand même assez souple, un port micro USB pour le rechargement, un bouton fire « clicky », un voyant bleu en mode burn et un bouton 3 positions : ohmmètre-voltmètre/off/fire.

521 tab v2 packaging

En dessous, il dispose de patins anti-dérapants très efficaces, encore une amélioration par rapport a la V1 et c’est plutôt agréable surtout lorsque l’on vient manipuler sa résistance ou serrer ses vis.
La trappe qui permet d’accéder à l’accu 18650 est maintenue par quatre aimants plutôt efficaces et deux tétons moulés dans le plastique de celle-ci qui l’empêche de bouger. Cependant la trappe fait un peu cheap, et il y a un léger jeu.

521 tab v2 trappe accu

Caractéristiques techniques

  • Ohm meter
  • Voltage meter for Mec. MOD/Regulated MOD
  • Coil rebuilding deck
  • Coil burning
  • Table MOD
  • Reverse battery protection
  • Resistance Measuring Range: 0.01 – 9.99 ohm
  • Voltage Measuring Range: 0.3 – 9.99 Volt
  • Resistance rate: As low to 0.2 ohm
  • Connection : 510 threaded with spring loaded pin
  • Charging: 4.5V/ 750mah Micro-USB Charging input
  • Battery: Lithium 18650, 3.7V (Batteries are not included in the product)
  • Dimension : 49.5mm x 84.5mm x 69.5mm
  • Weight : 190g

Utilisation du Coil Master 521 Tab V2

À l’utilisation le 521 Tab s’avère très pratique, en effet il est possible de travailler sa résistance de façon stable, de la mesurer et de faire un essai de chauffe, super pratique ! Notons qu’il est impossible de faire fire en dessous de 0.2 Ohm. Bref il n’est plus nécéssaire de faire ça sur sa box ou de dévisser 50 fois son atomiseur pour faire sa mise en place etc… Le ohmmètre semble plutôt précis à +/- 0,01Ω en comparant à ma SX Mini et ma DNA200. Le 521 Tab dispose d’une protection contre les courts-circuits et il n’est pas possible de choisir sa puissance/voltage, il envoie uniquement la tension de l’accu comme sur un méca ou une électro en mode Bypass.

REMARQUE IMPORTANTE : il est quand même plus intelligent d’utiliser un bon accu 18650 possédant un fort taux de décharge de type Samsung25R, LGHG2; etc …

Il est possible grâce à l’adaptateur fourni d’utiliser le 521 Tab comme voltmètre et il est capable de mesurer le volt drop de vos mod, ça c’est bien cool aussi mais cette fonctionnalité reste, à mon sens, « gadget » parce que les connexions ne sont pas pures à 100% et je ne pense pas que la mesure soit vraiment précise.

La fonction pinces crocodiles peut aussi sembler sympa ! Comme par exemple en offrant la possibilité de mesurer la résistance d’une longueur de fil ou d’un coil en venant se pincer à chaque extrémité, oui mais les pinces ne tiennent pas vraiment et les mesures que j’ai réalisées sont folkloriques ! En plus de ça il est possible de faire FIRE ! WARNING !!! Je trouve ça d’une dangerosité très dangereuse (Ouais ben toi là ! Le fou de grammaire et d’orthographe, je tourne mes phrases comme je veux, t’as un prob tu veux te battre ? Fait gaffe j’ai fait du yoga à très haut niveau…).

Je pense que c’est la fonction de trop, Mr Coil Master si vous passez par là… Il faut vraiment mettre en place des pinces crocodiles de meilleure qualité et faire en sorte de ne pas pouvoir activer le bouton fire… Je n’en vois pas l’intérêt hormis pour se cramer les doigts. Mis a part ça c’est vraiment un super outil ! Il m’est devenu indispensable !

7.5/10 ! (je lui enlève quelques points pour les pinces crocos foireuses et le plot sur ressort un peu trop souple…)

Je l’ai acheté directement chez Coil Master pour 39.99$ frais de port inclus avec environ 3 semaines de livraison quand même… Il est maintenant disponible dans toutes nos belles boutiques FR pour peu que vous vous donniez la peine de chercher !

Grex
at
Greg pour les intimes...
Détestant l'humour,et la vape... Aimant surtout l'argent et les haters j'ai décidé de rejoindre l'équipe de Vapor Gate (enfin, on m'a menacé surtout...).
  • edouardpremier

    Merci pour le test, perso j’ai mis ma cuboid pour tester le volt drop, bin déjà ca marche pas et en plus l’adapatateur s’est coincé définitivement sur la box, j’ai dû mettre les deux à la poubelle

Pin It on Pinterest

Shares